L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur adjoint en charge de l'éducation, du sport et de la culture (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Doubs
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/10/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 229523

Employeur

LE DOUBS : TERRITOIRE D’AVENTURES. 1er département de Franche-Comté avec 500 000 habitants.

La Direction de l’éducation, du sport et de la culture contribue au portage de cinq politiques publiques : collèges, lecture publique, action culturelle, archives départementales et patrimoines départementaux et sport-éducation populaire.

Cette direction conformément au projet départemental C@P 25 doit mettre en oeuvre des actions territorialisées en direct, ou en partenariat, en prenant appui sur le « mode projet », et ce dans les champs culture, sports et éducation afi n de répondre à trois enjeux centraux : l’inclusion sociale, la réussite éducative et l’attractivité des territoires.



 


Poste

Missions :

Elle recrute un Directeur adjoint en charge de l’éducation, du sport et de la culture (h/f)



Vous participez au pilotage de la direction et à la supervision des services, assurez l’intérim du directeur en cas d’absence.

Vous pilotez, en appui du Directeur, le volet éducatif dans sa dimension transversale pour affirmer le chef de filat : anticipation des évolutions sociétales, mise en transversalité des actions proposées par l’ensemble des services de la DESC et les autres directions du Département.

Vous mettez en oeuvre des partenariats (identification et mobilisation de partenaires, développement d’un travail partenarial en interne et en externe) et coordonnez les chantiers de modernisation administrative portés par la Direction.



Ce poste s’adresse à un professionnel des politiques éducatives, fin connaisseur des institutions du champ de l’éducation :

- Qui sera en capacité de porter un projet éducatif départemental et de fédérer des partenariats internes à la collectivité et externe autour de ce projet transversal

- Aguerri au management d’équipe et au pilotage de projet dans un environnement administratif complexe.



La fiche de poste complète peut être consultée sur le site du Département : www.doubs.fr onglet «Le Département du Doubs» rubrique «Emploi et stage».


Profil

Conditions statutaires :



- agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des attachés territoriaux ou inscrits sur une liste d'aptitude correspondante



- agents contractuels disposant d'un des diplômes requis pour présenter le concours d'attaché.


Informations
employeur

Les candidatures, accompagnées d'un CV, devront être adressées avant le 23 novembre 2020 à :

Mme. la Présidente du Département du Doubs - Hôtel du Département - Direction des Ressources Humaines - 7 avenue de la Gare d'Eau - 25031 BESANCON Cedex

Courriel : sor@doubs.fr