Dessinateur H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D'OISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : GONESSE
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 27/07/2021
  • Valable jusqu'au : 27/09/2021
  • Code postal : 95500
  • Salaire : De 20 000€ à 30 000€
  • Référence : 7337

Employeur

Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail. 
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable. 
Le Département du Val d’Oise, ce sont près de 4000 agents répartis sur tout le territoire et plus de 160 métiers différents au service des valdoisiens.

Poste

Missions :

Le Conseil départemental du Val d’Oise recrute pour sa Direction des routes, un(e) dessinateur (trice)

en charge de concevoir et de dessiner des projets d'infrastructures routières sur le réseau routier

Départemental du Val d'Oise.

 

La direction des routes, c'est 240 collaborateurs qui œuvrent à l'exercice de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d'œuvre dans les domaines de la construction, de la modernisation, de la gestion, de l’entretien et de l’exploitation d'un réseau routier départemental de 1 108km, pour un budget de 62 millions.

 

Le service territorial Plaine et Pays de France s'occupe du réseau de voirie départementale, situé dans l'est du Département. Il est composé de 2 centres d'exploitations en charge de l'entretien de la voirie (situés à Sarcelles et Luzarches) ainsi que d'un pôle gestion du domaine public et d'un pôle études, basés sur Gonesse, en charge d'études d'exécution et de travaux liés aux infrastructures routières départementales du secteur.

En votre qualité de dessinateur (trice), vous apportez un appui technique au sein du pôle études et travaux, en collaboration étroite avec les chargés d’opérations.

A ce titre, vos missions sont :

  • Réaliser ou modifier des plans en vue de travaux d'infrastructures routières, en déterminer des solutions de constructions, d'installations et d'aménagements en tenant compte de la réglementation en vigueur,
  • Identifier des contraintes dimensionnelles, fonctionnelles et physiques, avoir un rôle d'alerte et contribuer à trouver des solutions au sein de l'équipe,
  • Constituer des dossiers d'études, en étroite collaboration avec les chargés d'opérations,
  • Produire des documents d'informations sur des projets d'infrastructures et savoir les présenter en public
  • Contribuer à la préparation des documents liés à la consultation des entreprises et des marchés publics des travaux, avec les chargés d’opérations.

Profil

Vous possédez une bonne maitrise de l'outil Autocad, vous êtes curieux, créatif et intéressé par les aspects techniques et réglementaires des réseaux de déplacements et des équipements de la voirie.

            Vous savez développer un travail en transversalité sur des questions techniques. Vous êtes reconnu votre fiabilité dans vos productions, vous savez prioriser vos actions et êtes force de proposition dans  votre travail.

            Vous possédez idéalement une première expérience professionnelle dans le secteur d'activité ou vous souhaitez élargir vos compétences, rejoignez-nous !

Ce poste est ouvert aux Agents de maîtrise territoriaux et Adjoint techniques.

Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles

Informations
employeur

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 7337 en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales, avant le 31 août 2021.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Dessinateur en infrastructures et réseaux
Localité : Val-D'Oise