L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Des chargé-e-s d'études de proximité H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 01/04/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1908/POLEC/90002

Employeur

Les Pôles Territoriaux Est et Toulouse Centre sont des directions de la Direction Générale des Services Techniques. Les pôles ont pour mission principale d'assurer un service de proximité sur leur territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain.
Le Pôle Est est composé de 12 communes pour une superficie de 130 km². Près de 200 agents le constituent.
Le Pôle Toulouse Centre a une superficie de 20 km². Près de 500 agents le constituent.

Poste

Missions :

Sous l'autorité du responsable enquêtes de proximité au sein du service Gestion de l'Espace Public du domaine Aménagement de l'espace Public et au sein d'une équipe, vous pilotez les enquêtes de circulation et de proximité sur le territoire du Pôle Est ou du Pôle Toulouse Centre. Vous effectuez des diagnostics et  proposez des réponses étayées du point de vue réglementaire.
Vous pouvez être amené à concevoir de petits projets sur plans ou photomontages (accessibilité PMR, stationnement, circulation tous modes).
Par ailleurs au sein du pôle Est,  vous êtes un appui technique des études internes ou externes réalisées par le pôle, les services centraux ou des partenaires externes sur plusieurs thématiques (circulation, mobiliers, plan transports, plan vélo, accessibilité, ZAC, PLS, sécurisation des abords des écoles, etc.).

Vous êtes en charge du contrôle de l'exécution des projets de proximité.

Vous êtes garant de l'application et de la mise à jour de la réglementation, des règles de l'art et des chartes techniques en terme de conception urbaine.

En outre, vous assistez le responsable enquêtes de proximité et de circulation notamment dans la préparation des réunions publiques de concertation. Vous en effectuez le suivi en lien avec les différents interlocuteurs.

Vous êtes donc en contact direct avec les référents de quartier ou les pétitionnaires et avez comme mission essentielle d'assurer les échanges avec eux, de faire préciser leurs requêtes et de rédiger les réponses à leurs sollicitations.

Merci de préciser dans votre candidature le pôle sur lequel vous postulez :
Pôle Territorial Est : 1 rue du Luan, ZA Vidailhan-Gramont - 31130 BALMA
Pôle Territorial Toulouse Centre : Place des Carmes - 31000 Toulouse

Profil

Reconnu pour votre sens de la communication,  vous savez faire preuve d'une écoute active. Vous possédez également de bonnes qualités relationnelles.

Vous disposez d'une expérience technique significative dans le domaine de l'aménagement de l'espace public (VRD). Réactif et rigoureux, vous êtes méthodique et organisé.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Libre Office et Microsoft).
L'utilisation du logiciel AUTOCAD serait appréciée.

Vous êtes titulaire du permis de conduire B pour effectuer des déplacements sur le territoire de la métropole.

Informations
employeur

+ d'info :

Pôle Est : M. Luc MILHAU, responsable du domaine aménagement de l'espace public - Tél. 05 67 73 89 16
Pôle Toulouse Centre : Mme Alexia  BALLION-PUCCINI,  responsable du domaine aménagement de l'espace public- Tél. 05 61 22 36 43

adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence :P/1908/POLEC/90002, avant le : 29/04/2020

A l'adresse suivante : recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr