VILLE DE BOURG LA REINE

COORDINATEUR DU SERVICE PETITE ENFANCE H/F

VILLE DE BOURG LA REINE  |  Titulaire, Contractuel, CDI, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : BOURG LA REINE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 19/10/2021
  • Valable jusqu'au : 22/11/2021
  • Code postal : 92340
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Fortement engagée dans la transition écologique, la Ville de Bourg-la-Reine s’attache à en faire un levier pour promouvoir un cadre de vie durable et apaisé et développer des initiatives destinées à réduire son empreinte environnementale (mobilités actives, préservation de la biodiversité, numérique responsable ...). Cette volonté se traduit dans les métiers des agents et les démarches en lien avec les usagers.

Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris

​Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris

Un cadre de travail agréable

Labellisé « terre saine »

Une équipe dynamique de 450 agents

Bourg-la-Reine a la volonté politique de construire un parcours de l’enfant, de la crèche à l’école élémentaire. C’est pourquoi, son service petite enfance est composé d’un coordinateur aidé d’une assistante de gestion, qui encadre les directrices des 7 crèches et la responsable du relais RAM/RAP. Ainsi, il assure la coordination de l’ensemble des structures de la petite enfance. Il veille à la définition et au suivi des différents protocoles et gère les commissions d’admission. Il élabore les budgets des structures et suit les relations contractuelles avec la CAF et le Conseil départemental.

Poste

Vous assurez l’interface entre les responsables des structures, la direction du pôle et la maire adjointe déléguée, en veillant à la mise en œuvre et au suivi de la politique municipale en matière de petite enfance.

 

Dans ce contexte de cohésion, et sans que cette liste soit exhaustive, vous aurez en charge de/d’ :

  • Encadrer, coordonner hiérarchiquement l’assistante de gestion du service et les directrices des établissements petite enfance ;

  • Impulser les animations pédagogiques des crèches municipales et développer une culture transversale et partagée de la petite enfance dans le but de promouvoir une qualité éducative renouvelée ;

  • Participer à la démarche qualité, évaluer les actions mises en place et analyser les facteurs d’évolutions du secteur de la petite enfance et du métier de coordinateur petite enfance ;

  • Développer la démarche écolo-crèche au sein de toutes les structures d’accueil ;

  • Développer de nouveaux partenariats (écoles, conservatoire…) et suivre les partenariats existants (CAF, CD, PMI...) ;

  • Accueillir les familles ayant une requête particulière ;

  • Superviser et gérer la commission d’attribution des places en crèche ;

  • Contrôler les équipements petite enfance (locaux, sécurité, travaux…) ;

  • Suivre la gestion administrative du service (rapport d’activité, budget, suivi CAF,…) ;

  • Effectuer une veille juridique et pédagogique.

Profil

Puéricultrice ou cadre de santé, vous justifiez d’une première expérience réussie, en responsabilité d’une ou plusieurs structures dans le domaine de la petite enfance. Vous possédez de solides connaissances des dispositifs relatifs à la petite enfance au sein d’un service municipal, des différents métiers, du cadre réglementaire, législatif et de l’environnement territorial. Vous savez travailler en mode projet, à la fois avec votre équipe, en partenariat avec les instances départementales et en transversalité avec les autres directions.

Vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle. Vous êtes par ailleurs, reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, de communication écrite et orale et votre sens des responsabilités.

Doté(e) d’un grand sens de l’organisation, vous êtes disponible, notamment pour votre équipe, faites preuve de rigueur et d’une grande capacité d’écoute et qualité d’accueil.

Une bonne connaissance en matière budgétaire et des outils informatiques : Word, Excel, CIRIL, logiciel Crèches est indispensable.

Vous travaillez 39h00 par semaine et bénéficiez de 22 jours de RTT. Vous êtes disponible afin d’assurer la continuité de service. Votre présence est possible en soirée ou le week-end de manière occasionnelle.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation au forfait vélo.

Informations
employeur

Envoyez vos lettre de motivation et C.V.
par courriel à grh@bourg-la-reine.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Coordonnateur enfance jeunesse éducation
Localité : Hauts-De-Seine