VILLE D'ASNIERES SUR SEINE

Contrôleur de gestion RH / data analyst h/f

VILLE D'ASNIERES SUR SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/06/2024
  • Valable jusqu'au : 12/08/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l’axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnson… ce qui représente un bassin d’emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Par ailleurs, la ville compte de nombreux grands projets d’aménagement sur différents quartiers qui témoignent de toute sa dynamique. 

La ville bénéficie d’une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l’horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Poste

Descriptif de l'emploi

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le contrôleur de gestion RH/data analyst occupe un rôle stratégique et travaille en transversalité.

 

Missions / conditions d'exercice

Quelles seront vos missions ?

  • Élaboration budget masse salariale de la collectivité (62 M€): recensements des besoins, participation aux réunions d'arbitrages, simulations et présentations aux responsables et élus concernés
  • Tableaux de bords mensuels (suivi du budget de masse salariale, effectif, primes ...)
  • Réalisation et analyse des bilans sociaux (Rapport sur l'État de la collectivité)
  • Études diverses : supports et propositions aux services sur la gestion des heures supplémentaires, de l'absentéisme, des effectifs
  • Réalisations de statistiques conjoncturelles pour les organismes extérieurs (Cig, Cnfpt, Insee, fiph), bilans annuels (masse salariale, effectifs, ...) pour les directions et RSU.
  • Maintien et amélioration, en lien avec la responsable des carrières, de l'outil de gestion des carrières et de paie
  • Participation et pilotage de projets : temps de travail, évaluation des agents, régime indemnitaire (élaboration des projets, participation aux négociations avec les organisations syndicales).
  • Aide à la décision et supports techniques sur projets organisation RH
  • Suivi de la DSN, des signalements (FCTU et ADT) et de toutes les nouveautés RH en matière de simplification et de digitalisation
  • Participera au déploiement du SIRH et de ses satellites en assurant les phases de préparations et de recettes
  • Déploiement et mise en œuvre de la solution informatique de la GPEC
  • Import de données pour les différents logiciels RH tel que le logiciel formation/entretiens professionnels (INSER)

Profil

Vous reconnaissez-vous ?

De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le domaine de l'exploitation des logiciels métier. Vous avez de bonnes connaissances des architectures data. Vous avez la capacité à faire adhérer et à travailler en transversalité tant en interne qu'en externe.

Vous maîtriser les outils bureautiques, BO, SQL plus. La connaissance du logiciel métier CIVIL Net RH et du statut de la fonction publique territoriale serait appréciée.

Autonome, dynamique et rigoureux, vous faites preuve d'aisance, de conviction et de pédagogie dans la mise en œuvre de projets d'évolution à forte valeur ajoutée. Vous combinez réactivité, discrétion et disponibilité.

Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?

  • Voie statutaire et contractuelle
  • Cycle horaire de 37h30/semaine
  • 25 CA+ 15 jours de RTT + jusqu'à 2 jours de fractionnement par année civile
  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine

Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?

Les avantages financiers :

  • Rémunération statutaire + IFSE attractif + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
  • Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
  • Adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)


Une qualité de vie au travail privilégiée :

  • 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
  • De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
  • Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
  • Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
  • Psychologue du travail à l'écoute du personnel
  • Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux

 

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ou par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine

Contact : 0141111571

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel, Administrateur de site Web, Administrateur réseaux - télécoms, Administrateur système et réseau , Agent technique en télécommunications, Chargé de support et services des systèmes d'information , Chargé des réseaux et télécommunications , Chef de projet système d’Information , Gestionnaire de flux , Responsable des études et applications des systèmes d'information , Responsable d'un service télécoms, Responsable production et support des systèmes d'information , Technicien d'installation en télécommunications
Localité : Hauts-De-Seine

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.