Conseiller Habitat Parc Privé- Instructeur Anah (H/f)

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Pas-De-Calais
  • Catégorie : B, C
  • Date de publication : 04/10/2021
  • Valable jusqu'au : 04/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de l’exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d'Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris) 

Poste

recherche pour sa Direction du Logement
Conseiller Habitat Parc Privé- Instructeur Anah (H/f)
Catégorie C expérimenté ou cadre B

Rattaché au chef de service amélioration du parc privé, vous mettez en œuvre les programmes d’actions de la CUA en faveur de la rénovation des logements privés au travers du conseil et de la mobilisation de financements. 

Dans ce cadre, vous devez :

-    Accueillir et conseiller les propriétaires bailleurs (téléphoniquement et physiquement), effectuer des pré-visites pour les projets bailleurs ou les situations compliquées.
-    Instruire les demandes d’aides des particuliers selon la réglementation en vigueur, en cohérence avec la politique communautaire de l’habitat : visite technique du logement si nécessaire, analyse des devis, plans de financement, identification des majorations locales, …
-    Préparer les commissions ANAH y participer au côté chef de service et en assurer le suivi (notification des décisions)
-    Instruire et suivre les demandes de conventionnement Anah sans travaux.
-    Préparer l’engagement des paiements sur présentation des justificatifs 
-    Gérer les prorogations, les contentieux et reversements
-    Procéder à des contrôles avant, pendant et après travaux.
-             Réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique (rendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers, organiser le classement et l’archivage des dossiers).
 

Profil

Rigoureux, vous connaissez la règlementation ANAH et la règlementation issue du C.C.H (Code la Construction et de l’Habitation) et avez des connaissances techniques du bâtiment : lecture de plans, devis, …Doté du sens du travail en équipe, vous maîtrisez les outils informatiques d’instruction (Op@l  et la plateforme en ligne de l’Anah) et l’instruction de dossiers dématérialisés. Vous alliez qualités relationnelles et capacités d’écoute. 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre curriculum vitae et votre lettre manuscrite, avant le 15 novembre 2021, par mail : m.guegan@cu-arras.org ou à M. le Président de la Communauté Urbaine d’Arras, La Citadelle, Boulevard du Général de Gaulle, BP 10345, 62026 ARRAS CEDEX

www.cu-arras.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Habitat-Logement
Localité : Pas-De-Calais