L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Conseiller.e de prévention H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 16/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)
Département Territoires et Proximité (DTP) – Pôle Erdre et Loire
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Poste

Missions :

Nantes Métropole recrute

Un.e conseiller.e de prévention

Vos missions 
Cadre d’emplois des techniciens principaux 
Au sein de la Cellule de gestion du Pôle, rattachée à sa responsable, vous êtes en charge de définir et mettre en œuvre le plan de prévention des risques pour l’ensemble du pôle.

Vos activités principales :

  • Vous élaborez et assurez la définition, la mise en œuvre et le suivi du plan d’actions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail dans le cadre des directives fixées par Nantes Métropole.
  • Vous proposez des mesures préventives et/ou curatives à partir des constats du terrain, des accidents du travail ainsi que des recommandations du Service hygiène, sécurité & conditions de travail et du Service de Médecine préventive professionnelle.
  • Vous effectuez des visites d’inspection, des audits et assurez l’actualisation des documents réglementaires en matière d’hygiène et sécurité notamment du document unique.
  • Vous assurez la préparation, l’animation et le suivi des décisions du groupe de travail C.H.S.C.T. du pôle.
  • Vous participez et animez des réunions, groupes d’étude ou de travail relatifs à la gestion des risques professionnels et des conditions de travail.
  • Vous assurez la veille réglementaire et technique en matière de santé et sécurité au travail et participez au réseau HSCT.
  • Vous intervenez auprès des agent.e.s pour les informer, les sensibiliser, et faire respecter les recommandations en hygiène et sécurité (organisation de campagnes de sensibilisation, de réunions d’information, création et diffusion de supports de communication, réalisation d’audits terrain, etc...).

Lieu de travail : Pôle Erdre & Loire Boulevard Jules Verne à Nantes – Déplacements sur l’ensemble du territoire du pôle et de Nantes Métropole.
 

Profil

Votre Profil :

De formation Bac+2 en hygiène et sécurité ou disposant d'une expérience sur un poste équivalent, vous connaissez l’environnement territorial et disposez de connaissances avérées de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail ainsi que la méthode d’évaluation des risques professionnels. Une appétence pour les démarches d’amélioration continue serait un plus.
Vous possédez des compétences relationnelles et appréciez le travail avec des partenaires externes et internes. Vous faites preuve d’aptitudes à l’animation de réunions ou formations. Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez des qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous possédez le permis B.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Poste à temps complet
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Informations
employeur

Contacts :
Maryvonne CORFMAT, Responsable de la cellule de gestion au 02 28 20 22 11
Eve-Marie LOUBET, Assistante Département RH – 02.52.10.80.50
Postulez sur notre site, avant le 29 janvier 2021, en cliquant sur le lien suivant :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-conseiller-e-de-prevention-h-f_3407.aspx