Chef.fe de service Piscines et Baignades H/F

VILLE DE RENNES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 13/10/2021
  • Valable jusqu'au : 13/12/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : JG/PL/PSCC/DS/PISCINES ET BAIGNADES/CHEF DE SERVICE PISCINES ET BAIGNADES

Employeur

Ville de Rennes recrute

Poste

Direction des Sports et des Activités Physiques - Service Piscines et Baignades

Catégorie : A

Cadre d'emploi : Attachés, Conseiller Territorial des Activités Physiques et Sportives

Filière : Sportive, Administrative

Missions :

 En qualité de chef de service piscines et baignades, vous assurez la gestion managériale, administrative, financière et éducative des 4 piscines municipales. À ce titre, vos missions peuvent se résumer en 4 axes principaux.                                

- Vous assurez la gestion administrative, réglementaire et financière des piscines municipales. En ce sens, vous garantissez l'exécution des procédures de gestion administrative ; assurez la gestion budgétaire, comptable et le contrôle des régies et concevez et mettez en œuvre des procédures de gestion afin d'optimiser le fonctionnement mutualisé des 4 piscines.  De plus, vous élaborez les tableaux de bord, les rapports d'activités et en assurez la restitution à la hiérarchie. Vous optimisez les recettes de fonctionnement et les fréquentations et garantissez la qualité du service offert.                                                         

 - Par ailleurs, vous assurez le développement des activités et la promotion des équipements dans leur spécificité et leur complémentarité. En ce sens, vous élaborez des offres de services adaptés aux différents publics et pilotez la planification générale des activités éducatives et ludiques tout en assurant leur promotion. Vous développez et animez les relations avec les partenaires et les usagers. De même, vous assurez la promotion des établissements aquatiques et garantissez la qualité des services et leur évaluation.                                      

- Vous assurez l'optimisation de la sécurité et la gestion des équipements. À ce titre, vous concevez et mettez en œuvre le Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS). Vous garantissez l'entretien, la maintenance et la rénovation des équipements. Vous assurez la veille réglementaire et juridique ainsi que le contrôle, l'exécution et/ou la délégation des travaux des équipements. De plus, vous veillez à la bonne mise en œuvre des règlements intérieurs, les procédures d'autocontrôle et d'entretien des équipements et planifiez les arrêts techniques.                                                     

- Vous assurez le management des équipes de l'ensemble des équipements : définir l'organisation du travail, animer et piloter les équipes, garantir la bonne gestion du personnel, évaluer le personnel, élaborer et suivre le plan de formation… 

De même, vous assurez la gestion, le suivi et le management des baignades aménagées (mise en place des bassins implantés dans les ACM, gestion des bains douches, baignade publique aux Étangs d'Apigné).

Profil

Compétences attendues :

 Vous maitrisez les règles liées aux ERP et aux matériels sportifs, le fonctionnement d'une régie, la démarche budgétaire des services ainsi que la réglementation et les textes en vigueur notamment en ce qui concerne les règles d'hygiène et de sécurité. Rigoureux.se, autonome et proactif.ve, vous savez animer, arbitrer, décider et faire appliquer la réglementation et les règles de sécurité. De plus, Vous avez acquis une expérience managériale et êtes capable de piloter une équipe. Organisé.e, intègre et disponible, vous savez être à l'écoute des différentes catégories de personnel et des usagers.

Conditions de recrutement :

Poste ouvert en externe au cadre d'emplois des attachés et aux conseillers des activités physiques et sportives par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.

Informations
employeur

Adressez CV et lettre de candidature avant le 25/10/2021, sous réf. : JG/PL/PSCC/DS/PISCINES ET BAIGNADES/CHEF DE SERVICE PISCINES ET BAIGNADES en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex". Pour postuler, c'est par ici : https://metropole.rennes.fr/offres/cheffe-de-service-piscines-et-baignades

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs
Localité : Ille-Et-Vilaine