EPT PLAINE COMMUNE

Chef.fe de projet Maitrise d’ouvrage ANRU h/f

EPT PLAINE COMMUNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 05/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

PLAINE COMMUNE, situé aux portes de Paris, entre La Défense et Roissy, est l'un des dix pôles de développement du Grand Paris, considéré à ce titre comme le Territoire de la Culture et de la Création.
Sous le statut d'EPT (Établissement Public Territorial), Plaine Commune regroupe neuf villes de Seine-Saint-Denis : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. 435 310 habitants vivent aujourd'hui sur les quelques 5 000 hectares du territoire, soit la moitié de la surface de Paris.

Poste

Missions :

GRADE Ingenieur Territorial

DIRECTION

SERVICE /UT

DST

DIRECTION DE L’ESPACE PUBLIC ET DES DEPLACEMENTS

MAîtrise d’OUVRAGE ANRU

Finalités :

Dans le cadre de l’élaboration des projets urbains de rénovation urbaine, le chef de projet participe à la définition et au suivi des études et apporte son expertise sur les aménagements des espaces publics et sur leur réalisation.

En phase opérationnelle il est chargé de conduire la mise en œuvre des opérations d’espaces publics dans une démarche partenariale, participative et en transversalité avec les services gestionnaires.

MISSIONS PRINCIPALES

Activités / tâches principales :
    
Le chef de projet assure les missions de maîtrise d’ouvrage des espaces publics et en particulier :
-    Elabore, de manière concertée, les programmes d’aménagement des espaces publics
-    Elabore les cahiers des charges nécessaires à la désignation des maîtrises d’œuvres et prestataires divers,
-    Assure le suivi des études pré-opérationnelles,
-    Elabore des dossiers de demande de financements auprès des organismes
-    Suit la bonne exécution des travaux en lien avec les surveillants du cadre de vie,
-    Assure le suivi budgétaire des opérations,
-    Analyse les cahiers de prescriptions urbaines, des avants projets et PRO des opérations inscrites en convention d’aménagement.

Il participe aux comités techniques et de pilotage des projets et assure la présentation au sein des instances de l’Etablissement Public Territorial et des villes. Il participe à des réunions publiques.

Ces missions concernent plus particulièrement
-    La mise en œuvre de la requalification des espaces publics des PRU en cours (Programmes de Rénovation Urbaine) des quartiers « Floréal-Saussaie-Courtille » à St-Denis, « Orgemont et La Source » à Epinay-sur-Seine,  
-    le suivi du CPRU du Centre-Ville de Saint-Denis
-    la participation au NPNRU (nouveau programme de rénovation urbaine) pour les opérations des quartiers « Centre-Ville » et « Floréal-Saussaie-Courtille » à Saint-Denis, « la Source Les Presles » et « Orgemont » à Epinay-sur-Seine

Le chef de projet intervient comme référent espaces publics et déplacements au sein de ces quartiers, en coordination avec les chefs de projet ANRU et en associant les futurs gestionnaires à chaque étape ; En phase opérationnelle, il assure la maîtrise d’ouvrages d’aménagement des espaces publics, depuis les études jusqu’à la livraison des travaux.

 

Profil

Compétences et qualités requises

Connaissances en Marchés publics, loi MOP,  techniques VRD
Connaissances en Urbanisme opérationnel très  appréciées
Maniement des outils informatiques usuels de type : Word, Excel, Powerpoint, Photoshop
Assurer les missions de maîtrise d’ouvrage des espaces publics
Esprit d’initiative, Rigueur, méthode, et disponibilité  souhaités
Expérience professionnelle souhaitée


Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire


Formation obligatoire :
Diplôme : INGENIEUR ou équivalent
    
Formation souhaitée :
Diplôme : INGENIEUR GENIE CIVIL, cursus urbanisme souhaité
    
Formation spécifique :
Permis B
Conditions de travail/ horaires 35 heures

 

Informations
employeur

Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2020 10 381 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l’Etablissement Public Territorial "Plaine Commune", par mail : recrutement@plainecommune.com.fr ou par courrier : 21, avenue Jules Rimet -93218 SAINT-DENIS Cedex. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter : secteur RECRUTEMENT  tél : 01.55.93.55.55 - poste 55.58.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Seine-Saint-Denis