VILLE DE VILLEURBANNE

Chef.fe de projet informatique en charge du domaine finances H/F

VILLE DE VILLEURBANNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Rhone
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/09/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 150 000 habitants)

Poste

Missions :

recrute, par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude après concours, ou par voie contractuelle :

pour sa Direction des Systèmes d’Information

un.e chef.fe de projet informatique en charge du domaine finances

sur le grade d’ ingénieur.e ou attaché.e territorial.e

Sous l’autorité du responsable des études de la DSI, vous pilotez les projets du système d’information financier, vous assurez le conseil et le suivi auprès des responsables et des utilisateurs de la direction des finances pour leur projet d’informatisation et/ou d’optimisation des processus liés à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, et les évolutions et la maintenance des applications du système d’information financier.

A ce titre, vous réalisez les études d’opportunité et de faisabilité avec les utilisateurs, et proposez des solutions organisationnelles et techniques. Vous élaborez les documents techniques du dossier de consultation des entreprises, suivez les procédures d’appel d’offre et rédigez les rapports. Vous élaborez les plannings de réalisation, définissez les ressources nécessaires, et pilotez ou réalisez les installations et les déploiements. Vous assurez la maintenance du SI Financier en vous appuyant sur les éditeurs des progiciels. Vous proposez une programmation annuelle des projets du SI Financier, intégrant les estimations budgétaires.

Profil

Vous justifiez d’une expérience professionnelle significative de chef de projet SI, de préférence dans le domaine des finances. Vous possédez une bonne connaissance des métiers des collectivités locales. La maîtrise du logiciel Coriolis d’Atos Bull serait un atout pour le poste. Rigoureux, organisé et autonome, vous maîtrisez la conduite de projets et l'animation de réunions.

Informations
employeur

Le contenu détaillé de l’offre est visible sur le site Interne de la ville de Villeurbanne. Les candidatures avec CV et lettre de motivation sont à déposer sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, avant le 17 octobre 2020.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Rhone