L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef du Service Foncier h/f

VILLE DE TREMBLAY EN FRANCE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au coeur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du coeur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.

Poste

Missions :

Chef du Service Foncier h/f
-Urbanisme-


La Division Urbanisme dispose au BP 2019, de 3,5 millions d’euros en dépenses d’investissement et de 2,6 millions d’euros de recettes d’investissement
Elle a présenté 30 questions au Conseil Municipal


Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Division Urbanisme vous encadrez un chargé des affaires foncières et immobilières ainsi qu’un agent d’accueil.

Vos Missions :


Vous élaborerez la politique foncière de la ville et la mettrez en oeuvre. Vous contribuez à la valorisation de son patrimoine foncier par la mise en application de procédures et d’actes relatifs aux acquisitions, cessions ou déclassements.
Vous assurez la conduite des projets en matière de planification et d’aménagement urbain (révision du PLU en cours d’achèvement et élaboration d’un PLUI menée par le Territoire Paris Terres d’Envol : représentation de la commune auprès des collectivités voisines et des partenaires ou aménageurs : GPAm, SGP, ADP, EPFIF…).
Vous participez également à l’élaboration du programme de logements à construire sur le territoire communal et aux opérations de renouvèlement urbain, en supervisant notamment les projets de construction sur les plans administratifs, juridiques, techniques et financiers (notamment la cessions de terrains aux bailleurs ou promoteurs, la réalisation des diagnostics immobiliers et travaux préalables de démolition ou de dépollution des sols, ainsi que la gestion des relations contractuelles, type conventions de surcharge foncière, de réservation de logement, etc…).
Dans le cadre de vos missions, vous veillez à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité et assurez les fonctions d’adjoint auprès du Directeur de la Division Urbanisme composée de 10 agents.

Profil

Votre profil :
Vous bénéficiez d’une expertise solide en droit immobilier, en droit public et privé. Vous disposez d’une expérience dans le management d’équipes et avez des qualités pour animer un groupe. Vous savez gérer les priorités.
Niveau de formation :
De formation supérieure Bac+5, urbanisme, aménagement, gestion immobilière ou droit public, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans dans la conduite de politiques foncières pour les collectivités publiques.
Compétences et qualités requises :
Expérience au sein d’une collectivité territoriale
Connaissance des projets urbains
Expérience dans le management d’équipe et de projets
Expertise foncière et urbanistique (culture et pratique des projets urbains)
Capacités d'animation de réunions, de dialogue, de concertation, de négociation
Sens des responsabilités, autonomie, organisation et adaptabilité
Capacité d’initiative et force de proposition
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles et discrétion
Contraintes liées au poste :
- Horaires avec amplitude variable en fontion des obligations du service public
- Déplacements possibles sur le territoire départemental (avec véhicule de service)
- Titulaire du permis B

Cadre d’emploi : Filière Technique - Cat A - Ingénieur
Filière Administrative – Cat A - Attaché
 

Informations
employeur

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV,
À l’attention de Monsieur le Maire de Tremblay-en-France
en remplissant le formulaire à l’adresse suivante :
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature
Avant le 22/09/2020