CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Chef de secteur H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 28/09/2021
  • Valable jusqu'au : 28/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.

La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Poste

La Direction générale adjointe des équipements et de l’environnement ( 477 collaborateurs, un budget annuel de près de 200M€) a pour finalité la mise en œuvre de la politique de gestion d’exploitation de maintenance et de développement du patrimoine départemental : 1400km de routes et 500 ouvrages d’art, 900 000 m2 de bâtiments (dont 100 collèges), 47 000 hectares d’espaces verts et naturels sensibles dans le respect de ses engagements en matière de développement durable. Elle regroupe ainsi les missions de maîtrise d’ouvrage et d’interventions opérationnelles sur l’ensemble du patrimoine départemental de l’Essonne à travers ses 6 directions :

-    La Direction des infrastructures et de la voirie
-    La Direction de la construction et de la maintenance des bâtiments
-    La Direction de l’Environnement
-    La Direction du domine et du Patrimoine
-    La Mission développement durable
-    Le Secrétariat général ressources

Au sein du secteur "propriétés départementales Nord-Ouest" de la Direction de l’environnement, sous l’autorité du chef de service espaces verts, jardins et paysages (SEVJP), vous assurez la réalisation des chantiers d’entretien des propriétés et collèges dans les meilleures conditions, de délais, de qualité de service rendu aux usagers et de sécurité.
Vous mettez en œuvre et organisez les actions opérationnelles selon les orientations et le projet d’administration arrêtés par la direction et le service pour ce qui concerne son secteur d’intervention.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

•    Définir les besoins en personnel et sa répartition sur les chantiers
•    Manager et encadrer les équipes (chargé de travaux, chefs d’équipe, ouvriers qualifiés) Encadrement direct et animation des équipes composant le secteur
•    Gérer les besoins en matériaux et matériel
•    Echanger techniquement avec les partenaires  internes et/ou externes (entreprises, services, directions)
•    Assurer la gestion administrative et financière en effectuant le suivi contractuel du chantier
•    Contrôler les factures et suivre les prévisionnels de chantier
•    Participer aux réunions de chantier et de secteur
•    Prendre des décisions, arbitrer, prioriser
•    Transmettre des informations, des savoirs
•    Etre rigoureux et méthodique

 

Profil

Votre profil

De formation Licence professionnelle à Ingénieur du paysage (INH Agrocampus, Itiape), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste et activité similaires (conduite de travaux espaces verts) et vous recherchez un poste à responsabilités, en assurant un service public de qualité.

Autres informations

Vous êtes autonome

Vous connaissez l’ Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux

Vous maitrisez les outils informatique (MS OFFICE, autocad,…)

Vous êtes à l’aise dans la communication (écrite et orale)

Ce poste est à pourvoir sur le cadre d’emploi des techniciens territoriaux au 1er novembre 2021.

Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Conditions particulières

- Permis B obligatoire
- Permis BE est un plus
- Certiphyto obligatoire
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

Informations
employeur

https://www.essonne.fr/

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature
Localité : Essonne