Chef de projet clauses d’insertion socioprofessionnelle (F/H)

CONSEIL REGIONAL DES PAYS DE LA LOIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Pays De La Loire
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 13/10/2021
  • Valable jusqu'au : 13/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Région Pays de la Loire recrute au sein de la Direction Finances et commande publique, Service Commande publique et stratégie d’achat

Poste

Le service Commande publique et stratégie d’achat a pour mission principale de faciliter l’action régionale en assurant la sécurisation des actes juridiques et des procédures de commande publique.

La stratégie régionale des achats se décline en axes, objectifs et actions et a vocation à permettre à la Région de rationaliser ses achats afin de réaliser des économies tout en préservant la relation au tissu économique par un soutien affirmé aux TPE/PME. La stratégie d’achat intègre également la promotion des achats socialement et économiquement responsables ; notamment par le dispositif « Clauses d’insertion socioprofessionnelle et d’apprentissage dans la commande publique ».

Missions :

Vous participez à la conception, pilotez et contrôlez le dispositif.

Dans ce cadre, vos missions comportent plusieurs volets :

  • Assister les acheteurs 
  • Informer et accompagner des entreprises sur les modalités de mise en œuvre des clauses d’insertions socioprofessionnelles et d’apprentissage, du lancement du marché à son exécution en lien avec le facilitateur local
  • Suivre et évaluer des dispositifs en cours d’exécution des contrats
  • Participer au réseau des acteurs de l’insertion socioprofessionnelle (particulièrement les « facilitateurs locaux »)
  • Participer à la déclinaison du Schéma régional de promotion des achats socialement et écologiquement responsables :
  • Assurer le pilotage stratégique

Profil

Justifiant d’un Bac+5 ou d’une expérience sur la thématique insertion socioprofessionnelle, vous connaissez le fonctionnement et l’environnement juridique des collectivités territoriales et de la commande publique.

Vous maîtrisez les dispositifs et les mesures en faveur de l'emploi, de l'insertion, de la formation professionnelle et des publics. Vous connaissez le tissu économique local du service public de l'emploi, des structures d'insertion.

Doté d’esprit d’analyse et de synthèse, vous savez concilier contraintes opérationnelles / institutionnelles et règles de droit.

Pédagogue et diplomate, vous faites preuve d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.

Apte à mobiliser et coordonner différents acteurs, à travailler en collaboration avec des interlocuteurs diversifiés, vous jouez un rôle de conseil et d'aide à la décision.

Permis B.

Poste à temps complet situé à Nantes, à pourvoir le 1er janvier 2022.

Informations
employeur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Pays De La Loire