TOULOUSE METROPOLE

Chargé-e d'études voirie circulation H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 07/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1909/POLES/1676

Employeur

Le Pôle Territorial Sud est une des directions assurant la gestion de proximité de l’espace public sur un territoire de 63 km² couvrant plus de 511 km de voies sur 4 communes.
Sous la responsabilité de Monsieur Stéphane LAVERGNE, directeur, le pôle a pour mission principale d’assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d’aménagement et développement urbain.

Poste

Missions :

Intégré au service gestion de l'espace public, votre principale mission consiste à piloter l'ensemble des études du service en matière de voirie et déplacements tous modes (petits aménagements de proximité, plan de circulation à l'échelle d'une rue, d'un quartier, aménagements cyclables, accessibilité des personnes à mobilité réduite, etc...).
A ce titre, vous :
- réalisez des diagnostics avec propositions de solutions suite à visite de terrain, reportage photos.
- rédigez les courriers réponse aux administrés, les notes aux élus et les avis aux directions associées de la Métropole.
- concevez et dessinez les projets d'aménagement d'espace public et assurez le suivi de leur mise en oeuvre en lien avec le service travaux du pôle.
- estimez les projets soit par ratios soit par métrés prévisionnels.
- assurez, en lien avec la cheffe de service, le pilotage et le suivi des études effectuées par des bureaux d'études externes.
- préparez des documents de présentation dans le cadre de réunions publiques (argumentaires, explications des choix techniques,etc.) + participation éventuelle.
- assurez la veille réglementaire, l'expertise et le conseil sur les sujets circulation, stationnement et accessibilité ainsi que le contrôle du respect des cahiers de l'espace public dans les projets d'aménagement du pôle, des directions centrales ou de nos partenaires externes.
Vous apportez également votre expertise "voirie-circulation" sur les dossiers d'autorisation d'urbanisme, de classement de voies, de domanialité auprès de vos collègues du service, en charge de ces missions.

Profil

Diplômé d’un DUT génie civil, d’une licence professionnelle à caractère scientifique et technique, ou disposant d’une expérience technique dans les domaines de la voirie et circulation, vous êtes attiré par les métiers du monde territorial et vous souhaitez mettre votre talent au service d'une Métropole en forte croissance.

Autonome dans l'organisation de votre travail et dans l'exercice de vos missions, vous maîtrisez la méthode projet.

Vous connaisssez la réglementation notamment en matière de circulation, aménagement et Voirie-Réseaux-Divers et disposez de bonnes notions en techniques de réalisation de travaux de voiries et d'espaces publics.

L'utilisation des outils bureautiques, la maîtrise du logiciel Autocad et la connaissance du logiciel Mapinfo sont fortement souhaitées pour mener à bien votre mission.

Force de proposition, votre capacité d'analyse vous permettra d'apporter une expertise constructive.


Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Lieu : Site Monlong 5 chemin de Perpignan 31100 Toulouse

Informations
employeur

+ d'info : Mme  Rachel MICHEL, Cheffe de service - Tél. 05 62 27 44 57

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1909/POLES/1676, avant le : 26/11/19

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien voirie et réseaux divers
Localité : Haute-Garonne