VILLE DE NANTES

Chargé de mission théâtre et livre f/h

VILLE DE NANTES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/06/2022
  • Valable jusqu'au : 30/06/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction Générale à la Culture (DGC)

Direction du Développement Culturel (DDC)

La direction du Développement Culturel (33 agents, 23 M € de budget) contribue à la politique culturelle de la ville et de la métropole en accompagnant différents partenaires et en mettant à disposition différents équipements.

La Ville de Nantes recrute

Chargé de mission théâtre et livre f/h

Cadre d’emplois des attachés

Vos missions

Rattaché·e au directeur·trice, vous suivez, accompagnez et évaluez l'activité et les projets des associations culturelles dans le secteur du théâtre et du livre. Vous mettez en place de la stratégie en faveur des acteurs intervenant dans le domaine du théâtre et du livre. Enfin, vous apportez une expertise artistique, dans le secteur du théâtre, du livre dans les différentes instances ou dans le cadre de dispositifs et projets transversaux.

Vos activités :

- Analyser les demandes de subvention en conformité avec la politique de la Ville

- Suivre et évaluer les structures subventionnées en lien avec la direction du contrôle de gestion : gestion budgétaire et administrative, formulation de conseils techniques et artistiques sur le montage de projet, reporting, assurer l'interface entre les structures et les élus, etc.

- Participer aux instances de gouvernance des institutions culturelles

- Développer et valoriser les outils de soutien aux compagnies théâtrales, à la création, à la diffusion et en lien avec les autres disciplines scéniques, nourrir les réflexions propres à la dynamique d’un écosystème des arts de la scène

- Travailler à l’articulation entre la politique lecture et le champ de la création et de la diffusion littéraire en transversalité avec les autres champs disciplinaires investis dans le périmètre de la direction

- Aider au développement d'un équilibre cohérent entre les événements et manifestations du champ purement littéraire et les actions de proximité s'adressant au tout public et veiller à la bonne articulation des bibliothèques associatives avec le réseau municipal

- Suivre les acteurs et projets nantais, impulser des projets

- Evaluer l'activité des associations subventionnées.

Profil

Disposant d’une expertise dans le domaine thématique, vous connaissez les acteurs et les pratiques artistiques et culturelles dans les différentes thématiques. Vous avez une connaissance globale du fonctionnement des collectivités territoriales et une bonne culture générale. Expérimenté·e en matière d’administration culturelle publique et d’actions culturelles de territoire, vous avez une pratique en matière de la conduite de réunions et de la conduite des projets Vos capacités à mobiliser et faire travailler ensemble des acteurs multiples et différents sont reconnues. Ayant le sens des relations publiques et du travail en équipe, vos qualité rédactionnelles sont avérées. Faisant preuve de rigueur professionnelle et du sens de l’organisation, votre disponibilité, votre autonomie et votre polyvalence sont appréciées. Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique, WEB…).

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Xavier Gouineau, responsable cellule de gestion, au 02.40.41.65.90

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Information complémentaire :

Le jury aura lieu le 11 juillet après-midi.

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 30 juin 2022, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-mission-theatre-et-livre_6975.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur d'établissement culturel, Régisseur de spectacle, Technicien du spectacle, Directeur de théâtre, Régisseur du son, Régisseur lumière, Régisseur général, Régisseur de recettes, Régisseur de spectacle et d'événementiel 
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.