Modifier ma recherche

CHARGE DE MISSION PARTAGEONS NOS SPORTS (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Doubs
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/02/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                 

Poste

Missions :

Le département du Doubs recrute pour la Direction de l’éducation, du sport et de la culture

 

CHARGE DE MISSION « PARTAGEONS NOS SPORTS » (h/f)

Attaché, attaché principal

 “Partageons nos sports”, démarche de territoire engagée par le Département depuis déjà plusieurs mois s’inscrit dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et vient d’être labellisée à cet effet “Terres de jeux 2024”. Cette démarche participative vise à faire émerger des projets durables en distinguant un “avant JOP”, qui est le temps de la mobilisation, un “pendant JOP” qui est celui de la célébration et un “après JOP” qui concernera l’’héritage.

Vous pilotez le programme d’actions déclinées par le Département au titre du label « Terres de jeux 2024 » auprès des partenaires institutionnels et acteurs du territoire et animez la démarche « partageons nos sports » de façon transversale sur tout le territoire.

Outre le Comité Stratégique (élus, cabinet et Directeur Général), deux instances sont créées pour cette organisation : un Comité expert, instance de réflexions et de propositions, ainsi qu‘un Comité technique pour le suivi pratique des actions, instances que le Chargé de mission devra puis faire vivre avec l’appui de la Direction de l’Education, du Sport et de la Culture.

A ce titre, vous devez :

· Préparer le programme d’actions (spatialement et temporellement) en lien avec les directions du Département et les partenaires extérieurs intéressés

· Piloter de manière opérationnelle la mise en œuvre du programme ainsi que sa gouvernance (Comité stratégique, comité experts, groupes de travail…) en assurant un rôle d’animation de la communauté de projets, de mobilisation et de préparation des décisions

· Assurer le suivi de la mise en œuvre opérationnelle du programme validé par l’Assemblée Départementale

Contribuer au plan de communication et fournir tous les éléments de langage à la demande de la Direction de la communication ou de la Direction générale des services.

 

Accompagné par la Direction de l’Education, du Sport et de la Culture qui assurera tout le pilotage administratif et financier, vous êtes chargé de :

  • suivre l’avancée des projets et faciliter leurs montages, de définir leur temporalité…
  • prospecter et faire le lien avec les autres acteurs se mobilisant autour de la manifestation afin de veiller à une complémentarité et une bonne articulation et coordination des actions proposées            · organiser la représentation du Département auprès des partenaires liés à l’organisation des JOP 2024 :  Mobiliser les connaissances et réseaux d’acteurs sportifs pour mettre en place et animer une politique partenariale inclusive sur les JOP 2024, assurer un reporting des informations liées aux JOP 2024, représenter le Département auprès des partenaires extérieurs, être force de proposition et de négociation.

Profil

Titulaire d’un Master dans le domaine de l’animation et du développement territorial, vous justifiez de compétence et formation dans le pilotage et la planification de projets dans les domaines sportif et culturel et d’une expérience dans l’organisation d’évènements et la gestion de projets. Ouvert à différents domaines d’intervention, vous connaissez le territoire, l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales, des acteurs institutionnels, du milieu sportif, de l'éducation nationale et du secteur associatif et également en matière de contractualisation. Rompu au travail en équipe et de la transversalité, vous faites preuve de capacité relationnelles et êtes en accord avec les valeurs du sport et de l’olympisme. Personnalité dynamique et opérationnelle, vous savez fédérer, vous adapter et vous maîtriser. Autonome, réactif et efficace, vous montrez de l’enthousiasme et le sens de l’innovation pour apporter de nouvelles idées.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Spécificités horaires : Possibilité de travailler en soirées et/ou en weekend, selon les partenaires à rencontrer puis les manifestations

Déplacements : Nombreux déplacements à prévoir, sur le Doubs principalement, avec possibilité d’utiliser une voiture de service

Informations
employeur

La fiche de poste complète peut être consultée sur le site du Département : « www.doubs.fr » onglet « l’institution » rubrique « emploi et stage ».

 

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ et d’une lettre de motivation, devront être adressées, avant le 07/03/2020, à :

 

Mme la Présidente du Département du Doubs
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
7 avenue de la Gare d'Eau
25031 BESANCON CEDEX
Courriel : drh@doubs.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs
Localité : Doubs