CHARGE DE MISSION ACCESSIBILITE DES SERVICES AU PUBLIC (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : CARCASSONNE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/10/2021
  • Valable jusqu'au : 08/12/2021
  • Code postal : 11000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Profitant d’une situation géographique au cœur de l’Occitanie, l’Aude est un territoire en plein essor et aux multiples enjeux. La collectivité départementale, de par ses compétences en est l’un des acteurs majeurs, pleinement reconnu dans ses missions de garant des solidarités humaines et territoriales. Avec le renouvellement de l’assemblée départementale en 2021 et la réélection d’une nouvelle présidente à sa tête, le Département de l’Aude s’engage vers de nouvelles orientations politiques qui reposent sur des principes forts, autant issus de l’histoire de la collectivité que d’une volonté de renouveau et de lisibilité dans les pratiques et les organisations du service public départemental.

Avec près de 2 500 agents et une centaine de métiers différents, le département œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité pour les audoises et les audois. Engagée dans une nouvelle gouvernance, l’administration départementale recherche un/une chargé(e) de mission « accessibilité des services au public ».

 

Poste

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de projet, le/la chargé(e) de mission pilote et assure le suivi et l’animation du deuxième schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public au sein de la collectivité. Dans ce cadre, il/elle anime le réseau des partenaires concernés en lien avec l’Etat copilote du schéma. Il/elle mobilise en interne l’ensemble des services et directions concernés par le schéma.

Vos missions seront de :

Piloter l’élaboration du nouveau du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASAP) avec le bureau d’étude.

Suivre la mise en œuvre des actions inscrites dans le cadre du schéma en interne et avec les partenaires.

Conduire le bilan annuel et les dispositifs d’évaluation.

Structurer l’observatoire des données en matière d’accessibilité des services au public en lien étroit avec la SIG.

Organiser et mettre en œuvre les instances de suivi et de pilotage : comité technique, comité de pilotage annuel. 

Travailler en étroite collaboration avec les services de l’Etat en charge du copilotage du schéma. 

Mettre en œuvre les projets et actions en interne pouvant contribuer à l’amélioration des services au public (installation d’un comité technique interne).

Travailler en étroite collaboration avec le chargé de mission relation aux usagers et usage du numérique.

Associer les usagers et plus largement les habitants pour améliorer l’accessibilité des services au public.

Travailler de benchmark et de veille dans le domaine.

Travailler avec l’ensemble de l’équipe de la Direction Générale Solidarités Territoriales.

Rendre compte des missions à la Direction.

Suivre et contrôler les moyens budgétaires dédiés à la mission.

Rédiger des notes et comptes rendus.

Profil

Titulaire de la fonction publique sur un grade d’Attaché territorial (à défaut contractuel), vous êtes idéalement issu(e) d'une formation supérieure, (Bac+4 minimum) et êtes formé(e) aux métiers de la participation citoyenne, de l'innovation publique ou des sciences politiques.

Vous justifiez d'un fort intérêt pour la question de l’amélioration des services au public, l'innovation et la transformation publiques. Vous disposez également d’une très bonne connaissance des collectivités territoriales, du monde associatif et des partenaires ainsi que de leurs politiques publiques.

Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.

Dynamique, polyvalent(e) et créatif(ve), vous vous adaptez aisément à un environnement exigeant et vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité.

A l'aise avec la prise de parole en public, le travail avec les élus et le contact direct avec les habitants.

Vous connaissez les techniques d’animation et conduite de réunion.

Vous devrez faire preuve d'autonomie, d’esprit d’initiative, de rigueur, d’organisation, de qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues, ainsi que d’une grande disponibilité.

Vous êtes capable de réaliser une veille et analyse juridique.

Vous maîtrisez la conduite de projets, d’évaluation et le management de projets complexes (circuits administratifs et montages financiers).

L’appétence et la maîtrise du Pack Office, des outils numériques, de facilitation graphique, d'intelligence collective complètera votre profil pour l’élaboration d’outils de travail, de suivi, d’analyse et d’évaluation.

Vous êtes titulaire du permis de conduire pour les déplacements occasionnels sur tout le département.

Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire

Autres avantages : Comité des Œuvres Sociales

Informations
employeur

Poste à pourvoir au plus tôt

Si vous souhaitez obtenir des renseignements, merci de prendre contact avec :

Madame CAMBOULIVES Cathy, Directrice de Projet au 04 68 11 65 10 ou par mail : cathy.camboulives@aude.fr

Vous pouvez postuler par mail ou par courrier en adressant votre candidature avec CV - Lettre de motivation – Carte d’identité valide – Diplôme(s) demandé(s) - Dernier bulletin de salaire et pour les candidats titulaires : le dernier arrêté de situation professionnelle - les 3 dernières évaluations de l’entretien annuel à :

Madame la Présidente du Conseil Départemental de l’Aude

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AUDE

DRH - Service Recrutements - GPEC

Allée Raymond Courrière - 11855 CARCASSONNE cedex 9.

Tél. : 04.68.11.65.46 - Courriel : unite.recrutement@aude.fr

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Aude