NANTES METROPOLE

Chargé de gestion comptable et administrative (h/f)

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 22/11/2022
  • Valable jusqu'au : 18/12/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction Générale Ressources

Département Ressources Humaines

Service Égalité au travail

 

Dans le cadre des politiques nantaises en faveur de l’Égalité, la Ville, son CCAS et la Métropole s'engagent en tant qu'employeur en faveur de l'inclusion de toutes et tous. Le Service égalité au travail, créé en octobre 2020, pilote et met en œuvre les plans d'actions et projets internes, notamment, en matière d'égalité professionnelle F/H, de prévention des LGBT phobies et de politique handicap.

 

Nantes Métropole recrute

 

Chargé de gestion comptable et administrative (h/f)

 

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (grades de rédacteur et rédacteur principal de 2è classe)

 

Vos missions

 

Dans une organisation comptable déconcentrée, sous l’autorité de la responsable de service, vous contribuez à la gestion financière et administrative du budget dédié à la politique interne Handicap et assurez, de par votre expertise comptable, la gestion des aides au maintien dans l’emploi ou compensatoires de situations de handicap. Vous contribuez également à la fiabilisation, à la gestion et au suivi des déclarations obligatoires d’emploi des personnes handicapées (DOETH).

 

Vos activités :

• Vous garantissez l'expertise et la technicité comptable :

◦ assurez le suivi et la réalisation des recettes et dépenses du budget de la mission handicap,

◦ réalisez les engagements et les bons de commande dans le cadre de la gestion dématérialisée notamment à partir de l’espace collaboratif Handicap,

◦ contribuez à l’instruction des demandes d’aides et assurez le suivi des commandes en lien avec les agents·es, les directions et prestataires concernés,

◦ rédigez les procédures et veillez à leur mise à jour,

 

• Vous assurez le suivi administratif et financier :

◦ des dossiers de la convention avec le Fonds d’insertion des personnes handicapées (FIPHFP),

◦ contribuez à l’élaboration des différents bilans et au suivi des indicateurs de la convention,

◦ instruisez les dossiers de demandes d'aides du FIPHFP pour la Ville et la Métropole,

 

• Vous assurez le suivi du dossier DOETH :

◦ contribuez à la réalisation des déclarations d’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, depuis la collecte des données jusqu’au mandatement des contributions obligatoires,

◦ développez le recours aux marchés ESAT/EA,

◦ collectez les attestations liées aux différentes dépenses déductibles,

◦ participez aux actions de sensibilisation et de communication du service,

◦ contribuez à la démarche d’amélioration des procédures comptables en lien avec la cellule de gestion Finances RH et Département Finances, Marchés & Performance.

Profil

Vous possédez de solides connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (nomenclature M57). Vous connaissez également les règles et procédures de passation d’un marché adapté et disposez d’une expérience dans l’exécution comptable des marchés publics.

Votre parcours professionnel confirme une expérience réussie et atteste de vos capacités d’organisation de l’activité et de votre appétence pour les enjeux liés au handicap.

Doté·e de réelles qualités relationnelles, vous appréciez travailler en équipe, apporter votre technicité et expertise, faire preuve de rigueur, de discrétion et de confidentialité dans vos fonctions au sein d’un service où les missions et les tâches sont en cohérence avec vos aspirations et vos valeurs.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Ghania BENCHEIKH, responsable service Égalité au 06.78.78.58.91

Sophie MERCERON, Département RH au 02.52.10.80.13

 

Le jury se réunira le 13 janvier 2023.

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant 18 décembre 2022, sur 

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-gestion-comptable-et-administrative_7925.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Agent d'accueil, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Chargé des publics , Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier , Responsable administratif et financier , Responsable des affaires générales , Secrétaire, Assistant comptable, Auditeur interne , Comptable, Directeur de l'administration comptable et de la gestion financière, Économiste financier, Gestionnaire administratif et financier , Gestionnaire comptable, Responsable administratif, comptable et financier, Responsable comptabilité publique, Responsable des finances , Secrétaire comptable
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.