NANTES METROPOLE

Chargé d’unité contractualisation F/H

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 22/09/2022
  • Valable jusqu'au : 21/10/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Département Finances Marchés Performance

Direction des finances

Service comptabilité

 

Nantes Métropole recrute

Chargé d’unité contractualisation (f/h)

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (grades de rédacteur et rédacteur principal de 2è classe)

 

Vos missions

Dans une organisation comptable déconcentrée, en étroite collaboration avec la responsable du pôle support, sous sa responsabilité et en coordination constante avec les autres chargé·e·s d’unité du service comptabilité, vous êtes en charge de l’encadrement fonctionnel d’une des deux unités du pôle support.

 

Vos activités :

  • Vous maîtrisez les opérations comptables de dépenses et recettes portant sur les subventions, les délégations de service publics, les ZAC :

 

    • être l’interlocuteur·trice direct·e des différents correspondants des délégataires de service public, des concessionnaires ainsi que du service de gestion comptable,
    • développer des outils de suivi des opérations de long terme (concessions d’aménagement dans le cadre de ZAC, suivi des subventions, etc) afin de passer les écritures comptables réglementaires,
    • garantir la qualité comptable du pôle en vérifiant les pièces justificatives et tous les éléments de la liquidation comptable,
    • suivre les propositions de dépenses et recettes en instance et venir en renfort du gestionnaire comptable de l’unité en visant ces propositions.

 

  • Vous assurez l’encadrement fonctionnel de l’unité :
    • coordonner et contrôler de l'activité de son unité,
    • participer à l'entretien professionnel,
    • accompagner et superviser l’agent de l’unité dans les choix techniques à effectuer,
    • participer à la formation des agents, à l’accueil les nouveaux arrivants.

 

  • Vous contribuez à l’analyse et au montage de dossiers techniques :
    • avoir un rôle d’expertise et d’arbitrage technique sur les dossiers gérés dans votre unité, en collaboration avec le responsable de pôle,
    • assurer la transversalité des informations au sein de votre unité ainsi qu’avec les cellules de gestion,
    • conseiller et accompagner les cellules de gestion de votre périmètre dans l'élaboration et l'exécution de leurs contrats.

Profil

Vous possédez de solides connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (nomenclatures M57, M43 et M4), d’une expérience confirmée dans l’exécution comptable ainsi que de l'environnement et du cadre juridique des collectivités territoriales et de leurs partenaires.

Vous détenez également une bonne connaissance de la chaîne comptable au sein des collectivités.

Vous faites preuve de rigueur dans le contrôle et le suivi des opérations comptables.

 

Votre parcours professionnel confirme une expérience réussie et atteste de votre goût pour l’encadrement fonctionnel d’équipe, pour l’organisation de l’activité et l’animation d’équipe.

Doté·e de réelles qualités relationnelles, vous appréciez transmettre vos connaissances, amener l’adhésion avec pédagogie, travailler à la conduite du changement.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Florence COLLET, responsable pôle Support au 02.40.99.92.41

Véronique COUREAU, Département RH au 02.52.10.81.37

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant 21 octobre 2022,

 

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-charge-e-d-unite-contractualisation_7437.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Agent d'accueil, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Chargé des publics , Chef des services administratifs et financiers, Directeur administratif et financier , Responsable administratif et financier , Responsable des affaires générales , Secrétaire, Assistant comptable, Auditeur interne , Comptable, Directeur de l'administration comptable et de la gestion financière, Économiste financier, Gestionnaire administratif et financier , Gestionnaire comptable, Responsable administratif, comptable et financier, Responsable comptabilité publique, Responsable des finances , Secrétaire comptable
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.