Assistant Gestionnaire Technique bâtiments (h/f)

VILLE DE FLOIRAC  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Gironde
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 02/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Territoire de projets d’envergure nationale et métropolitaine, la ville de Floirac, 16 773 habitants, - Commune membre de Bordeaux Métropole, recherche un :

Poste

Missions :

Assistant Gestionnaire Technique bâtiments (h/f)

Cadre d’emplois des agents de maîtrise (catégorie C) ou contractuel

 

Descriptif de l’emploi

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Patrimoine, vous participez à l’élaboration des dossiers d’études de construction et de consultations, vous participez à l’organisation et à la coordination et au suivi technique administratif et financier des travaux de bâtiments au sein d’une équipe bureau d’étude de quatre personnes.

 

Vos missions seront les suivantes :

- réaliser à l’aide de logiciels DAO CAO, l’ensemble des documents graphiques relatifs aux projets bâtiments, des études préalables aux plans d’exécutions et dossiers d’ouvrage exécutés. - vous en assurerez la mise à jour lors de modification.

- participer à la préparation des dossiers d’urbanisme

- établir des diagnostics visuels du patrimoine existant et vous réalisez l’estimation d’enveloppe financière d’un projet de réhabilitation ou de construction.

- gérer avec l’AGTMET les matériels, les logiciels, les archives graphiques supports d’information

- participer au projets de conception bâtiments, au lancement des consultations, à l’analyse des offres

- assurer la coordination, la mise en œuvre et au suivi de chantiers et interventions

- Enfin, dans le cadre de vos missions, vous serez amené à suppléer l’assistant gestionnaire technique Maintenance équipements techniques.

Profil

Profil demandé

Assistant(e) gestionnaire technique, vous justifiez d’une première expérience d’au moins deux années en bureau d’études bâtiments, bureau d’études de métré ou cabinet d’économie de la construction voir dans une entreprise de construction. Vous êtes capables de réaliser des relevés terrain et bâtiments. Vous maîtrisez les techniques de dessin assisté par ordinateur et les logiciels bureautiques Office. Vous maîtrisez les techniques de métrés et d’avant métrés TCE. Vous êtes doté de bonne connaissances du cadre technique et réglementaire relatif aux travaux bâtiments et du code de la construction. Vous possédez des connaissances concernant le code des marchés publics et la réglementation ERP.

Organisé(e) et suffisamment autonome, vous faites preuve de rigueur dans la gestion, le montage et le suivi des dossiers.

Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

 

Diplômes requis

Bac Pro technicien études bâtiments

Permis B

 

Temps et conditions de travail : Temps complet//Horaires réguliers,

Poste à pourvoir le : 01/01/2020

Date limite de candidature souhaitée : le 15 décembre 2019

Rémunération : Traitement indiciaire, prime et régime indemnitaire mensuels

Divers : CNAS

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : Monsieur le Maire de Floirac, Hôtel de Ville-6, avenue Pasteur BP110 – 33271 FLOIRAC Cedex.

Joindre le dernier arrêté de situation administrative et votre dernier bulletin de paie.

Renseignements : David MILLET, Directeur du Patrimoine – tel : 05 57 80 87 34 – d.millet@ville-floirac33.fr 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Gironde