Adjoint(e) au Responsable Achat / Juriste Marchés Publics H/F

MENWAY TALENTS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

EPORA intervient dans la réhabilitation de sites dégradés d’origine économique ou urbaine, et mobilise du foncier en faveur des politiques locales de développement du logement ou de protection de l’environnement. Il s’inscrit dans une triple compétence : la conduite d’études préalables, la maîtrise foncière et la maitrise d’ouvrage de travaux de requalification.

Poste

Missions :

L’EPORA, Etablissement Public Foncier de l’Ouest Rhône-Alpin recrute pour sa direction Etudes, Travaux et Achats son :

Adjoint(e) au Responsable Achat / Juriste Marchés Publics H/F Poste basé à Saint-Etienne (42)

Adjoint(e) au Responsable Achat Marchés Publics et au sein d’une équipe composée de 5 rédacteurs gestionnaires marchés publics, vous apportez un appui au responsable de service dans la construction des stratégies d’achats.

Appui et conseil aux opérationnels dans leurs démarches d’achat et marchés publics, vous êtes amené(e) à dispenser des formations, à analyser l’activité marchés publics, les évolutions réglementaires et jurisprudentielles et les incidences pour l’EPORA.

Vous pilotez les procédures en contribuant à la capitalisation des retours d’expérience, en optimisant les processus d’achat et en définissant les procédures internes.

En tant que référent métier, vous formalisez la base documentaire et prenez en charge le projet de développement de l’outil SI métier en apportant votre connaissance de l’achat public, des process et des données à collecter.

Vous pilotez les accords-cadres, marchés publics et procédures complexes.

Profil

Diplômé d’un Bac +5 (Master Droit), vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans des fonctions similaires dans le secteur des achats et de la commande publique où vous avez développé des compétences dans la conduite de projet. Une connaissance de la règlementation de la commande publique et de l’analyse de risque est indispensable.

Doté(e) d’une bonne compréhension des besoins opérationnels, d’une vision orientée vers un achat public efficace, vous faites preuve d’écoute, de remise en question, de pédagogie et avez développé un bon esprit d’équipe ainsi que des capacités à être force de conviction.

Informations
employeur

Poste ouvert en CDI, basé au siège à Saint Etienne. Si cette annonce vous intéresse, et afin que votre candidature soit étudiée, merci de postuler directement sur notre site www.menway.com

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier
Localité : Paris