L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

ADJOINT.E AU DIRECTEUR DE LA CULTURE H/F

VILLE DE SAINT NAZAIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville de Saint-Nazaire

72 000 habitants (Loire-Atlantique)

Métropole Nantes – Saint-Nazaire

Poste

Missions :

Recrute par voie de mutation, d’inscription sur liste d’aptitude ou à défaut contractuelle, pour la Direction Générale Adjointe Ville éducative et créative

 

UN.E ADJOINT.E AU DIRECTEUR DE LA CULTURE

Filière administrative ou culturelle – catégorie A

 

Au sein de la Direction de la Culture, en cohérence avec le projet stratégique de la Ville relatif à la politique culturelle, vous secondez le directeur dans l’organisation et le suivi des activités de l’ensemble de la direction et des services culturels qui la constituent. Vous coordonnez la gestion des ressources internes (personnel, logistique, patrimoine, etc.) et assurez le dialogue de gestion avec les services partenaires et prestataires. Vous êtes référent sur les méthodes, les procédures, la communication interne. Vous assurez une fonction d’expertise et de conseil métier. Vous pilotez des projets et des dispositifs transversaux.

 

Dans ce cadre, vos activités principales consistent à :

-Seconder le Directeur dans le pilotage de l’activité

-Coordonner la gestion des ressources internes

-Piloter la gestion patrimoniale et logistique

-Accompagner le pilotage budgétaire

-Superviser la gestion du personnel

-Apporter un appui administratif et juridique

-Piloter des dispositifs d’information, d’observation et d’évaluation de l’activité de la Direction la Culture et des partenaires

-Diriger des dispositifs transversaux

En l’absence du Directeur vous assurez la continuité de la direction en binôme avec le responsable de l’unité Développement culturel et territorial.

 

Profil

Vous maîtrisez le fonctionnement organisationnel d’une collectivité, les fondamentaux de la gestion administrative, le cadre d’évaluation d’une politique publique et le champ de l’information et de la communication. Vous connaissez le secteur culturel et son cadre réglementaire.

Expert en outils de pilotage et de suivi d’activité, vous maitrisez les outils bureautiques et internet mais aussi l’expression orale et écrite.

Doté de capacité d’analyse, de synthèse, de planification et de démonstration, vous faites preuve d’agilité et de sens de l’innovation, de la diplomatie et de l’écoute.

Apte à gérer et analyser les situations complexes, vous avez le sens du service public et savez fédérer autour de ces valeurs.

 

Poste à temps complet

Informations
employeur

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 28/06/2020, par mail à : emplois@mairie-saintnazaire.fr , merci de joindre :

Une lettre de motivation.

Un CV.

Le dernier arrêté de situation.

Les trois derniers bulletins de salaire (dont l’un faisant figurer la prime annuelle ou le 13ème mois, si vous en bénéficiez),

En indiquant le titre de l’annonce et la référence 2020 / 1475. Tout dossier incomplet ne sera pas examiné. A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront semaine 28.

Monsieur le Maire

Ville de Saint-Nazaire

CS 40416

44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX