3 Chargés d'opérations set (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Et-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/10/2021
  • Valable jusqu'au : 15/12/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 232709

Employeur

Véritable poumon vert de l'Ile de France, la Seine-et- Marne offre un cadre de vie privilégié à proximité de Paris. Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !Le Département de Seine-et-Marne


Poste

De par la diversité de ses missions et métiers, la Direction générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) porte l’ambition et la vision stratégique d’un Département d’excellence, d’innovation et de proximité.

Elle est tout à la fois un formidable levier d’anticipation des besoins des territoires en matière de collèges publics, un partenaire soucieux d’accompagner l’aménagement du territoire et des projets structurants des collectivités seine-et-marnaises, mais aussi une réelle force de proposition pour des projets stratégiques et structurants en matière d’infrastructures routières et d’offres de transports.

Consciente de la richesse du patrimoine naturel de la Seine-et-Marne, la DGAA s’attache dans le même temps, à concilier qualité de vie des Seine-et-Marnais, préservation de la biodiversité et développement territorial raisonné.



Le Département de Seine-et-Marne



recrute



3 Chargés d’opérations set (h/f)



Ingénieurs territoriaux



La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport public en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France.

Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

Au sein de la DGAA, la Direction des routes est chargée de l’aménagement, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes).

Elle assure aussi la maîtrise d’oeuvre d’un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d’un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements.

Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités.

Composée de 550 agents, elle est organisée en cinq sous-directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l’ensemble du territoire Seine-et-marnais et dispose d’un budget 2021 de plus de 80 M€ avec une prévision de croissance de ce budget dans les années à venir.



Vos missions :

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à assurer les missions de maîtrise d’oeuvre études des opérations du service en charge de l’ingénierie territoriale sur le secteur de l’agence depuis le dossier de faisabilité jusqu’au DCE.

Vous assurez les avis aux communes et aux projets tiers, pilotez les projets en phase études sous-traitées, dans le respect des objectifs et de la commande formalisée par le Maître d’Ouvrage et gérez le planning et le budget de l’opération.

Vous émettez les avis et conseils techniques pour compte de tiers, suivez et contrôlez la conformité des aménagements réalisés dans le domaine public routier par les Maîtres d’Ouvrage externes en vue de la reprise en gestion.

Vous travaillez en équipe au sein de l’ARD et des autres sous-directions, coordonnez l’ensemble des partenaires, contribuez à la maîtrise d’oeuvre y compris en phase chantier et participez à la veille réglementaire sur l’évolution des procédures et à l’évaluation des projets après travaux.



3 postes à pourvoir situés à Meaux, Moret et Provins.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.


Profil

De formation Ingénieur Bac +5, vous maîtrisez les études et connaissez la réglementation et les procédures concernant le domaine routier dans leurs différentes phases.

Rompu(e) au travail en mode projet, vous avez le sens du service public, êtes réactif(ve) et autonome.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation, du relationnel et votre sens du travail en équipe sont reconnus.


Informations
employeur

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) , en précisant le poste choisi, à recrutementsdgaa@departement77.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé d’études environnement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain
Localité : Seine-Et-Marne