L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un-e technicien-ne coordination et programmation travaux H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 22/10/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1909/DMGR/1454

Employeur

La Direction Mobilités Gestion Réseaux intervient sur l'ensemble du territoire de Toulouse Métropole pour analyser et résoudre tous les problèmes liés à la mobilité dans la ville, gérer les interventions sur voirie et les réseaux numériques et électriques.
Au sein de cette direction, le Service Gestion des Intervention Réseaux coordonne tous les travaux de la Métropole, assure la relation avec les concessionnaires de la Ville et de la Métropole (Enedis, GRDF....) et administre le réseau numérique métropolitain.

 

Poste

Missions :

Intégré à l'équipe coordination, programmation travaux et métro, vos missions consistent à coordonner les travaux sur le territoire métropolitain.
Cette coordination doit tenir compte des programmes travaux communiqués par tous les maîtres d'ouvrages. La programmation doit être tenue à jour par vos soins.
A ce titre, vous êtes décisionnaire des travaux à moyen terme (cellule de veille) et coordonnez les travaux pluri-annuels dans le but de limiter les impacts travaux.
Dans le cadre de la veille, vous travaillez en transversalité avec les services Gestion trafic, réglementation circulation, la direction ITE, les pôles et les gestionnaires de réseaux.
En parallèle et toujours dans cette activité de coordination, vous êtes en charge du dévoiement des réseaux pour la troisième ligne de métro.
En effet, Toulouse Métropole est assistant à la maîtrise d'ouvrages de TISSEO Ingénierie dans le cadre des "libérations d'emprises" pour la troisième ligne de métro. Il vous appartient d'assurer cette mission dont vous êtes le garant sur votre secteur durant la totalité des travaux métro.
Par ailleurs, vous menez de nombreuses réunions hebdomadaires, assurez le suivi des dépenses engendrées par ces déviations de réseaux ainsi que le suivi technique.

Profil

Idéalement titulaire d'un BTS ou DUT, vous disposez de bonnes connaissances techniques en Génie-Civil et Voirie Réseau Divers.
Vous connaissez l'environnement travaux du territoire métropolitain et êtes aguerri à l'utilisation des marchés publics.
Votre capacité d'analyse et de synthèse permettent de travailler avec un pragmatisme nécessaire à cette mission.
Par ailleurs, vous êtes doté de qualités relationnelles et possédez le sens du travail en équipe, de la rigueur et de la méthode.
Enfin, vous êtes bon communiquant et savez animer les réunions hebdomadaires et être force de proposition dans le cadre des solutions techniques à retenir.

Localisation du poste : campus Trafic, 2 Impasse Alphonse Brémond - 31200 TOULOUSE
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Informations
employeur


+ d'infos : Mathieu FABRE, Chef de service – Tél. 05 61 22 23 53

adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1909/DMGR/1454, avant le : 30/10/19
• A l’adresse mail suivante : recrutementdrh@toulouse-metropole.fr