TOULOUSE METROPOLE

Un-e Gestionnaire interfaces et outils décisionnels h/f

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 25/09/2020
  • Salaire : Jusqu'à 20 000€
  • Référence : P/2004/DF/90945R

Employeur

La Direction des Finances a pour mission d'assurer la mise en oeuvre des projets de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole. Assurant la prospective financière dans le but de mesurer la faisabilité du projet communal
et du projet métropolitain, elle élabore le budget et effectue la comptabilité des dépenses et des recettes dans une recherche d'optimisation de la gestion à travers la gestion de la dette et le contrôle des satellites.
Au service des autres directions, elle est là pour conseiller et veiller à la sécurité financière des actions des deux organismes afin de dépenser au plus juste et d'encaisser au mieux les recettes.

Poste

Missions :

En tant que membre de la Mission Système d'Information Financier et Dématérialisation, vous serez à la fois soutien technique et force de proposition pour l'optimisation et la rationalisation des processus métiers de la Direction des Finances et des directions métiers des deux collectivités. Ainsi, sous la responsabilité du chef de mission, vous participez à la gestion et à la maintenance de tous les outils informatiques
nécessaires aux métiers de la Direction des Finances, ainsi qu'à leurs évolutions. Dans le cadre de vos missions, vous développez en coordination avec le chef de mission, les états nécessaires au suivi
opérationnel et financier de la collectivité. Vous en assurez l'inventaire, la diffusion et la maintenance et vous gérez également les droits d'accés à ces états.
Par ailleurs, vous gérez les différentes interfaces entrantes et sortantes du système d'information financier Grand Angle. A ce titre, vous participez à la mise en place des nouvelles interfaces et assurez la maintenance des interfaces existantes. En outre, vous êtes également amené à participer aux campagnes de tests de chaque nouvelle version des logiciels financiers.
Enfin, vous contribuez à la mise en place de nouveaux processus informatiques et à l'accompagnement de la Direction des Finances face aux changements organisationnels ou règlementaires.

Profil

Issu idéalement d'une formation en informatique (Bac/Bac +2) ou disposant d'une expérience sur des fonctions similaires, vous maîtrisez l'outil décisionnel SAP Business Objet et avez une bonne connaissance du langage SQL. Vous avez également de bonnes connaissances en matière de gestion de projet et avez le sens du reporting (suivi, tableaux de bord...) Méthodique, votre capacité d’analyse et votre sens de l'oganisation vous permettront d’assurer le suivi des droits utilisateurs et des incidents applicatifs avec rigueur.
Doté de qualités relationnelles et pédagogiques, vous appréciez être en soutien aux utilisateurs et avez le goût du travail en équipe.

Informations
employeur

+ d'infos : M. Romain POUQUET, chef de la cellule coordination informatique à la direction des Finances – tél : 05 81 91 75 51

Merci de postuler à l'adresse mail suivante : recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr avant le 23/10/2020

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien informatique
Localité : Haute-Garonne