Un-e conducteur-rice sur presse offset et numérique h/f

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 22/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1909/DMG/3152

Employeur

La Direction des Moyens Généraux regroupe les services Achats, Courrier, Imprimerie et Entretien Ménager des Locaux. Elle constitue donc une des directions de moyens qui assurent la logistique du fonctionnement des services municipaux et communautaires.
Le service imprimerie situé sur la zone technique de Monlong, regroupe 17 personnes. Autonome, composé de trois ateliers, il réalise l'ensemble des travaux d'impressions de fonctionnement et de communication et gère également les prestations externes sous appels d'offres.

Poste

Missions :

Au sein du service imprimerie, sous la responsabilité du chef d'atelier, vous contribuez à la bonne impression des différents supports et documents pour l'ensemble des services internes de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse.  

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à effectuer le réglage des machines d'impression, du calage au passage papier et vérifier l'encrage, le repérage, le contrôle et  la qualité du tirage.  

De ce fait, vous assurez l’ensemble des opérations de maintenance de premier niveau, ainsi que la logistique des consommables utiles au fonctionnement du service.

Vous êtes également en charge de vérifier l'imposition et la mise en forme des fichiers informatiques, notamment via la presse numérique.

De plus, vous travaillez en lien avec les services demandeurs, pour assurer la vérification et le contrôle de la conformité des impressions à réaliser. Enfin, vous êtes en charge des contacts avec les différentes sociètés prestataires pour la maintenance des machines.

 

Profil

Maîtrisant les techniques d'impression, de colométrie, de densitométrie et de repérage, vous êtes à l'aise dans l'utilisation des logiciels dédiés (interface pour presses offset et numérique) et disposez d'une expérience réussie sur des missions similaires.

Par ailleurs, vous faites preuve de polyvalence sur l'ensemble du parc des machines d'impression offset et possédez des compétences en maintenance technique de premier niveau.

Doté de qualités relationnelles et reconnu pour votre sens du service public, vous savez travailler en équipe et faire preuve d'une grande autonomie.

Enfin, vous êtes disposé à la manipulation et à l'exposition à des produits chimiques dangereux.

Informations
employeur

Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires de travail: 06h30 - 14h00 ou 12h00 - 19h30 (travail en cycle)

+ d'infos : M. MARTI Frank - Chef d'atelier, au 05 61 22 22 45

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1909/DMG/3152, avant le : 15/07/2020

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Imprimeur-reprographe, Ouvrier qualifié d'imprimerie
Localité : Haute-Garonne