CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Un(e) Chef(fe) de projet SIRH H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/09/2021
  • Valable jusqu'au : 31/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.
 

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

 

Poste

Missions :

Le Département de l’Essonne recherche pour sa Direction des Ressources Humaines :

Un(e) Chef(fe) de projet SIRH H/F :

(Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux)

Vos missions :

Rattaché au chef de secteur SIRH, vous construirez et développerez les outils SIRH à destinations des services de la DRH dans une logique de dématérialisation et d’automatisation des flux.

En tant que chef de projet SIRH, vous interviendrez sur toutes les phases fonctionnelles du projet en veillant à la centralisation de l’information et à son organisation:

  • Coordonner l'expression du besoin et veiller à la formalisation des process métier (spécifications fonctionnelles, cahier des charges)
  • Organiser les arbitrages et priorisations requis
  • Accompagner le chef de projet métier à la mise en place de l’application (ateliers, formalisation du planning et des outils de suivi) en assurant la conformité des livrables aux besoins exprimés.
  • Définir et réaliser les recettes
  • Coordonner la mise en production et l’accompagnement au changement

Vous piloterez les projets SIRH sur le plan fonctionnel, en partenariat avec la DSI, les métier RH et les différents éditeurs. 

Vous assurerez une veille technologique nécessaire au maintien des compétences dans un domaine fortement évolutif.

Vous devrez animer et créer des ateliers d’accompagnement au changement auprès de différents interlocuteurs.

Vous formaliserez, centralisez et mettez en place les demandes d’évolutions et de corrections des utilisateurs sur les différentes applications RH.

Vous réaliserez un reporting auprès de la DSI pour tous dysfonctionnements en suivant la résolution des problèmes au sens ITIL.

 

Profil

Profil recherché/Attentes/Diplôme/Expér.

Votre profil :

Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac +5 en SIRH, vous disposez d’au moins 3 ans d’expériences en gestion de projets SIRH. Vous êtes familier avec les réglementations et procédures budgétaires, comptables. Vous maitrisez différents outils de SIRH (paie, GTA, recrutement, GPEC). Vous êtes motivé, rigoureux et réactif. Vous êtes reconnus pour vos qualités de management transversal et organisationnelles, votre anticipation ainsi que votre capacité à être pragmatique seront des atouts clés dans la réussite de ce poste.

 

Autres informations

Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des attachés ou ingénieurs.

39h hebdomadaire, 50 jours de congés

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Informations
employeur

https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi?idoffre=157138543

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Essonne