VILLE DE MULHOUSE

UN.E CHEF.FE DE PROJET LOGEMENT D’ABORD H/F

VILLE DE MULHOUSE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haut-Rhin
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/05/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville de Mulhouse (109 000 habitants – Haut-Rhin)

Recherche pour sa Direction Solidarité et Population

UN.E CHEF.FE DE PROJET LOGEMENT D’ABORD

La Ville de Mulhouse, 3ème agglomération du Grand Est, a été retenue en 2018 parmi 23 collectivités de France pour mettre en œuvre sur son territoire la politique du Logement d’Abord. Il s’agit de mettre en place une organisation territoriale permettant aux personnes sans domicile fixe ou en situation d’hébergement précaire d’accéder rapidement, directement et durablement à un logement avec, en parallèle, un accompagnement soutenu adapté, modulable et pluridisciplinaire dans le logement.

 

Poste

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice Solidarité et Population et en lien fonctionnel avec la Cheffe du service Action Sociale, vous assurez le pilotage de la mise en œuvre du plan d’actions pour une mise en place accélérée du Logement d’Abord à Mulhouse. Vous programmez et coanimez les instances de gouvernance du plan aux côtés des élus de référence. Vous participez aux instances nationales, locales et départementales de l’hébergement et du logement afin d’assurer une articulation entre les actions menées sur le territoire mulhousien et le cadre posé au niveau départemental.

 

Vous garantissez également la mise en œuvre opérationnelle du plan Logement d’Abord en mobilisant, en coordonnant et en accompagnant les acteurs du territoire à la déclinaison opérationnelle de l’ensemble des fiches actions du LPA. Vous favorisez la création d’actions nouvelles et/ou innovantes à destination des publics et des professionnels contribuant au développement de la politique du Logement d’Abord sur le territoire.

 

Vous contribuez aux actions permettant la captation de logements privés, à l’élaboration d’une stratégie globale aux côtés de l’Agglomération (M2A) et aux travaux pilotés par la DDSPP68 concernant le logement adapté (IML, AVDL, CHRS hors les murs…).

Profil

Conseiller.e socio-éducatif.ve ou Attaché.e territorial.e de préférence, titulaire d’un Bac +5 gestion de projet à caractère social, vous possédez de solides connaissances de la législation sociale, de l’hébergement et de l’habitat. Vous connaissez le territoire de mise en œuvre. Vous savez piloter un projet d’envergure sur toutes ses dimensions (stratégiques, opérationnelles et de communication). Autonome, doté.e de qualités de mobilisation et d’animation, vous avez une aisance organisationnelle, relationnelle, rédactionnelle et maitrisez les outils bureautiques.

Informations
employeur

Contact et fiche de poste détaillée : Anne-Dominique VERVAEKE, Direction Solidarité et Population, 03.69.77.67.65

 

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Merci d’adresser votre candidature avant le 23/05/2021 à Mme le Maire, service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur https://www.mulhouse.fr/mes-demarches/emploi/offres-demploi/

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile
Localité : Haut-Rhin