Modifier ma recherche
DEPARTEMENT DE SEINE SAINT DENIS

UN·E CHEF.FE DE PROJET ENVIRONNEMENT ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE H/F

DEPARTEMENT DE SEINE SAINT DENIS  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : SAINT-DENIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/12/2025
  • Valable jusqu'au : 08/02/2026
  • Code postal : 93210
  • Salaire : De 40 000€ à 55 000€
  • Référence : 2025AA10964

Employeur

Poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Direction de la voirie et des déplacements - Service déplacements et patrimoine routier -Bureau administratif En charge de la mise en oeuvre des objectifs environnementaux de la Direction de la Voirie et des Déplacements : indicateurs environnementaux, économie circulaire, bilan carbone, etc.

Profil

Niveau d'études : BAC + 5 Diplômes requis : Ingénieur (environnement, génie civil, travaux publics, génie climatique, généraliste) Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
    - Évaluation environnementale des opérations
o   Réaliser ou accompagner la réalisation du bilan carbone et d'empreinte matière* des opérations de la Direction, de la conception à l'exécution des travaux, dans une logique de décarbonation et d'économie circulaire (* tonnage intrants, sortants, type de valorisation, etc.) o   Participer aux réunions de préparation et de suivi de chantier sur les volets environnementaux. o   Collecter les indicateurs environnementaux clés de la Direction
    - Intégration des enjeux environnementaux dans les marchés publics
o   Accompagner l'écriture des marchés publics pour intégrer des clauses et critères environnementaux pertinents (rédaction, participation à l'analyse des offres,...)
    - Appui au changement de pratiques
o   Sensibiliser et accompagner les équipes de la Direction dans l'évolution de leurs pratiques en faveur de la transition écologique.
    - Veille et innovation
o   Piloter le projet de R&D d' « écobordures en béton » ainsi que le comité de filière associé o   Approfondir l'expertise du sujet de revêtements de voirie o   Assurer une veille environnementale sur les enjeux de la voirie (réglementation, innovations, bonnes pratiques, expérimentations). Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projet développement
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.