L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Technicien.ne de production, exploitation et supervision H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 23/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

           

Poste

Missions :

Direction de l’innovation numérique et des systèmes d’information

Service de l’ingénierie des infrastructures

 

Un.e Technicien.ne de production, exploitation et supervision

 

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

Poste situé à : BOBIGNY

 

Le Service de l’Ingénierie des Infrastructures (SII) de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) assure le maintien en conditions opérationnelles des serveurs et du stockage, en améliorant durablement le socle technique régalien supportant les applications importantes ; le maintien en conditions opérationnelles et la modernisation des infrastructures réseaux avec notamment le raccordement des sites départementaux au Très Haut Débit.

 

Il est composé de trois bureaux :

  • le bureau de l’Ingénierie des systèmes (BIS),
  • le bureau de l’Ingénierie de la Production, de l’Exploitation et de la Supervision (BIPES),
  • le bureau de l’ingénierie des réseaux et des télécommunications (BIRT)

 

Au sein du SII, le bureau de l’Ingénierie de la Production, de l’Exploitation et de la Supervision assure le déploiement des applications informatiques afin qu’elles suivent les standards d’orchestration, de production et de sauvegarde permettant ainsi l’automatisation de leur exploitation et supervision.

 

L’équipe est composée de 7 ingénieur.e.s de production des systèmes d’information et d’un-e technicien-ne de production, exploitation et supervision.

 

Missions :

En tant que technicien, vous prendrez en charge la surveillance du bon fonctionnement matériel des serveurs, des outils de supervision, de sauvegarde, de stockage et d’archivage. Vous aurez la responsabilité de la bonne marche des applications métiers et des bases de données mises en production.

 

Profil

Profil :

Vous êtes diplômé à minima d’un bac +2 et/ou êtes issu du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, filière technique.

 

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans l’administration systèmes et plus particulièrement dans une unité de production et d’exploitation informatique, rejoignez nos équipes !

Informations
employeur