NANTES METROPOLE

Technicien exploitation station épuration H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Nantes
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 17/10/2024
  • Valable jusqu'au : 16/12/2024
  • Code postal : 44000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 2024-10866_1729157876

Employeur

Poste

NANTES METROPOLE

Piloter les installations de traitement d'eaux usées à Boues Activées, Filtres à Sable, Filtres plantés de roseaux : piloter les réglages nécessaires à l'optimisation du fonctionnement afin de respect les normes réglementaires de rejet des installations suite à des mesures chimiques et bactériologiques, et formuler des actions.
Surveiller le bon fonctionnement des organes électromécaniques par analyse des données et proposer des solutions techniques, établir un plan d'actions pour résoudre le problème.
Piloter la station (projet en lien avec les nouvelles technologies : sondes de mesures Redox, Intelligence artificielle…) et mettre en oeuvre des actions de sécurisation des rejets dans le milieu naturel (surveillance de la qualité de la mesure), proposer et mettre en oeuvre des actions d'amélioration.
Piloter des projets innovants de mise à niveau des stations : apporter une expertise technique chimique biologique et électromécanique permettant de garantir le bon fonctionnement des installations.
Planifier et coordonner le plan d'entretien préventif (diagnostiquer les pannes de 1er niveau des organes, réparation…), coordonner les opérations de gros entretien et le suivi des opérations curatives en lien avec le technicien des ateliers, et coordonner avec le Technicien GMAO l'intégration des références des équipements (neuf et ancien).
Piloter la gestion du traitement anti-H2S : anticiper et commander le ravitaillement des postes d'injection anti H2S, suivre et contrôler le prestataire extérieur de fourniture du produit.
Maintenir le bon fonctionnement des organes électromécaniques et de mesures afin d'assurer la qualité de distribution du produit et le respect des normes réglementaires, et assurer la maintenance de premier niveau des organes électromécaniques en cas de dysfonctionnement.

Profil

Diplôme recherché : niveau de diplôme ou équivalence BTS Gestion Maitrise de l'eau, Métier de l'eau ; Formation titularisante type AFPA : Technicien de Traitement des eaux.
Des notions en électrotechnique/électromécanique seront un plus pour cette candidature.
Polyvalent·e et disposant d'un très bon relationnel, vous êtes reconnu·e pour votre rigueur et votre dynamisme.
Autonome, vous appréciez de travailler seul·e et en équipe. Permis B obligatoire. Permis C très apprécié.

Informations
employeur

https://www.aplitrak.com/?adid=bmFudGVzbWV0cm9wb2xlLjg1NTgyLjEzMTg0QG5hbnRlc21ldHJvcG9sZS5hcGxpdHJhay5jb20

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien de contrôle des stations d'épuration
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.