Technicien Effluents Non Domestiques H/F

Page Personnel  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 30/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 878800

Employeur

Page Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large (collectivité, établissement public) que pour le secteur associatif, communément appelé non-profit. Nos principaux recrutements concernent des postes de Conseiller Formation, Généraliste RH, Chargé de Mission, Secrétaire Pédagogique, Chargé de Fundraising.

Notre client, établissement public de coopération intercommunale, recrute actuellement pour un poste en CDI, un Technicien Effluents Non Domestiques.

Poste

Missions :

Au sein des Services Techniques et sous l'autorité de la Responsable du Service SDI, en binôme avec la Technicienne en poste, vous assurerez l'animation et le suivi de cette démarche de gestion des rejets non domestiques, tant d'un point de vue technique qu'administratif.

Ce poste comprend les missions principales suivantes :

  • Recensement et mise à jour des activités présentes sur le territoire et susceptibles de rejeter au réseau des eaux usées non domestiques,
  • Diagnostic des installations d'assainissement des établissements industriels et assimilés,
  • Régularisation technique des établissements industriels : définition des travaux de mise en conformité nécessaires, accompagnement accru des établissements jusqu'à la mise en conformité effective de leurs installations,
  • Régularisation administrative des établissements industriels et assimilés : élaboration et attribution d'un arrêté d'autorisation de déversement ou d'une attestation de non déversement d'eaux usées non domestiques selon la méthodologie,
  • Suivi régulier des établissements diagnostiqués : visites de contrôle, suivi de l'entretien des dispositifs de prétraitement, collecte et exploitation des données d'autosurveillance, renouvellement de l'arrêté d'autorisation.

Profil

Diplômé d'un Bac +2 minimum dans le domaine de l'assainissement, vous serez doté d'une expérience similaire d'au moins 5 ans dans un emploi similaire.

Vous disposez de compétences solides en traitement des eaux usées et des effluents non-domestiques ainsi que de connaissances du cadre réglementaire des rejets non-domestiques.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien voirie et réseaux divers, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Val-D'Oise