METROPOLE DE LYON

TECHNICIEN COMPTAGES ENQUÊTES DE CIRCULATION (H/F)

METROPOLE DE LYON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Rhone
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 30/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

              

Poste

Missions :

La délégation au développement urbain et cadre de vie, direction de la voirie, végétal, nettoiement, service mobilité urbaine, unité mobilité exploitation information, recrute :

 

Un TECHNICIEN COMPTAGES ENQUÊTES DE CIRCULATION (H/F)

TECHNICIEN TERRITORIAL

L’enjeu de ce poste est d’assurer l’encadrement de l’équipe comptages et de piloter les différentes opérations de comptages et enquêtes de circulation tous modes dans ses dimensions organisationnelles, techniques, et financières à l’échelle du territoire métropolitain pour le compte des différents partenaires.

L’Unité Exploitation - Information est composée de 3 pôles : un pôle exploitation, un pôle technique et un pôle information. Le poste de technicien comptage est rattaché au pôle Information.

 

Dans ce cadre, vos activités principales s’articulent autour des axes suivants :

 

- piloter l’activité comptages et enquêtes de circulation tous modes : suivi des réalisations techniques ; planification des enquêtes, des comptages ; traitement et remise des résultats …,

- coordonner les intervenants externes dans le cadre de la mise en place des enquêtes, des comptages…,

- mettre en œuvre, suivre et contrôler la réalisation pour s’assurer de la conformité des prestations conformément aux attentes des demandeurs,

- promouvoir la mise en commun des données de comptages, et travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs en charge de réaliser des comptages à l’échelle de l’agglomération,

- participer aux observatoires des déplacements, et au suivi des indicateurs de trafics à l’échelle de la Métropole,

- assurer l’encadrement d’une équipe de 6 personnes et plus en charge de la pose de compteurs en régie,

- gérer la mise à disposition de l’ensemble des ressources nécessaires à l’activité de la régie, gestion et coordination logistiques du bâtiment de l’unité Comptages

- piloter la maîtrise d’ouvrage du déploiement de systèmes de recueil de données trafics permanents tous modes de déplacement.

- contrôler la qualité des prestations et des données recueillies

- réaliser la mise en exploitation et valoriser les données acquises,

- assurer la mise en ligne des données de comptage sur les applications cartographiques de la Métropole

- répondre aux demandes d’information concernant les données de comptages existants en provenance des différentes sources de données.

- assurer une veille technologique concernant les équipements de recueil de données,

- participer à l’élaboration de la programmation budgétaire, à la gestion comptable et à l’élaboration des marchés publics.

 

Profil

Rompu au management, vous possédez des connaissances dans le domaine des comptages routiers, des enquêtes de circulation tous modes (voirie, circulation, déplacements) et des travaux sur la voie publique.

Force de proposition, organisé et autonome, vous savez élaborer des dossiers d’enquêtes, réaliser des traitements de données, et connaissez les marchés publics et l’informatique : Word, Excel, langage SQL et bases réseaux de communication.

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe efficacement.

Rigoureux et doté de capacités d’analyse et de synthèse, vous montrez une faculté à faire évoluer des modes opératoires et des process, ainsi que des dispositifs techniques.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

- lieu : ERM, 18 avenue de la République, 69200 Vénissieux

- horaires : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT)

- travail impliquant des déplacements (véhicule en pool) et des réunions en extérieur (permis B indispensable)

 

Informations
employeur

Contacts :

Emilie LAGARDE, responsable pôle information, 04 78 63 47 30, elagarde@grandlyon.com

Sylvie Dalmasso, chargée de recrutement, 04 78 95 70 13, sdalmasso@grandlyon.com

Merci de postuler en ligne avant le 31/08/2020 :

https://www.grandlyon.com/pratique/detail-offre-demploi/offre/1-technicien-comptages-enquetes-de-circulation-hf-2/fiche.html?tx_glmetropolejobs_pi1%5Bfamily%5D=21&cHash=c0a668699c29e77d32a3f8adab8caa4a

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Rhone