Secrétaire général-e adjoint-e h/f

ANCT / AGENCE NATIONALE DE LA COHESION DES TERRITO  |  Titulaire, Contractuel, CDI, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

  • L’agence nationale de la cohésion des territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire

    Le secrétariat général est chargé de la mise en place et de la gestion des resssources nécessaires à l’exercice des missions de l'agence. Il est responsable de la conformité des actes de gestion de l’agence. Il comprend un service ressources humaines, un service budget et finances, un service des systèmes d’information, un service marché et commande publique, un service des moyens généraux. Il emploie une cinquantaine d’agents.

Poste

Missions :

  • Le secrétaire général adjoint assiste le secrétaire général sur l’ensemble du périmètre d’activité.
  • Il participe au processus de décision au sein de l’établissement.
  • Il organise la mise à disposition d’une information financière fiable et claire, permettant à la direction générale de prendre des décisions avec une totale connaissance de la situation de l’établissement.
  • Assurer la coordination des projets du secrétariat général et le suivi de l’activité dans son ensemble.
  • Accompagner la direction générale dans l’élaboration des documents financiers de l’établissement (budgets initial et rectificatif, rapport de gestion …).
  • Assurer le suivi des résultats financiers, superviser les opérations financières, en particulier celles qui concernent les SCI filiales de l’agence, participer à la recherche et au développement des recettes propres et assurer le contrôle de gestion

Profil

Cadre de la fonction publique, vous bénéficiez d'une expertise financière pointue.

Vous maitrisez la gestion de projets complexes.

Vous êtes doté de connaissances du secteur public et de son environnement.

Une expérience dans l'activité immobilière serait appréciée.

Informations
employeur

Si vous ne recevez pas de réponse de notre part dans les quatre semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

L’ANCT est engagée dans une politique des ressources humaines active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Bien cordialement,

L’équipe en charge du recrutement

 

recrutement.ANCT@cget.gouv.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Gestionnaire-instructeur administratif, Assistant administratif
Localité : Paris