CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN

Responsable du Service routes aménagement (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ain
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                                

Poste

Missions :

Le Département de l’Ain recrute

Un responsable du Service routes aménagement (h/f)

au sein de la Direction des routes

Recrutement au sein du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux par voie de mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle

Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984

Sous l’autorité de la Directrice des routes et de son adjoint, vous encadrez et animez le service Routes aménagement (SRA) basé à Bourg en Bresse en charge des études et de la réalisation des principales opérations d’aménagement routier du Département (fonctions de maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre). Vous êtes acteur de l'équipe de direction de la Direction des Routes et assurez un travail collaboratif et transversal aux côtés des autres responsables.

Le détail des fonctions se définit comme suit :

  • Pilotage, organisation du service (12 agents).
  • Programmation et suivi d’avancement de la production du service dans un souci permanent de tenir les coûts et les délais, avec l’exigence d’une prestation de qualité de la part des prestataires.
  • Validation des études de conception et des principales étapes de conduite d’opération.

Profil

Doté d’une expérience confirmée dans le domaine des routes, vous possédez de solides connaissances en matière de procédures réglementaires.

Disposant d’un sens aigu de l’organisation et de bonnes capacités d’adaptation, vous savez piloter une équipe et la manager en alliant exigence et motivation de vos collaborateurs.

Rigoureux, capable d'analyser une situation complexe, vous êtes en mesure d’apprécier les enjeux et leurs conséquences, pour éclairer votre hiérarchie sur les décisions à prendre.

Votre diplomatie et vos qualités relationnelles vous confèrent de réelles aptitudes à la négociation et au travail partenarial.

Vous disposez du permis de conduire VL pour des déplacements réguliers sur le territoire du département.

Informations
employeur

  • Plus de renseignements sur le contenu du poste auprès de la Direction des routes au :
    04.74.47.99.11. et sur le volet administratif relatif au recrutement auprès du service recrutement mobilité au : 04.74.50.37.33.

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un CV avant le avant le 31 juillet 2020  à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain – Direction des ressources Humaines – 45 avenue Alsace Lorraine – BP10114 – 01000 Bourg en Bresse cedex - E-mail : recrutement@ain.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Ain