Responsable du Service Rémunération F/H

Bordeaux Métropole  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : BORDEAUX
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 6994

Employeur

Bordeaux Métropole regroupe plus de 760 000 habitants et 28 communes. Sa ville centre, Bordeaux, est la 9ème ville de France en nombre d’habitants (plus de 250 000 habs. – Insee 2016), au cœur de l’Aire Urbaine de Bordeaux qui compte quant à elle plus de 1 215 000 habitants en 2015, 5ème aire urbaine de France, et… classée Numéro 1 des villes à visiter dans le monde selon le classement 2017 effectué par Lonely Planet.

La Métropole de Bordeaux se développe, voit sa population évoluer, et se retrouve confrontée à de nouvelles problématiques de territoire. 2016 a amorcé un virage avec la mutualisation de certains services entre la Métropole et ses communes membres, notamment celui des Ressources Humaines.

Afin d’assurer la continuité de l’ensemble des services de la Métropole, de la Ville et du CCAS, Bordeaux Métropole recrute sa.son Responsable du Service Rémunération F/H.

Poste

Missions :

En tant que manager.euse d’une équipe composée de 36 agents, vous êtes en charge de poser une nouvelle organisation dans vos services, d’en accompagner le changement et d’en apporter de l’ingénierie

Missions :

Au sein de la direction générale ressources humaines et administration générale, la direction des ressources humaines développe ses activités dans le cadre d’une organisation mutualisée et pilote l’ensemble de la fonction RH pour le compte de Bordeaux métropole, la ville de Bordeaux et son CCAS.

Rattaché.e à la Direction Vie Administrative et Qualité de Vie au Travail, le Service Rémunération est en charge de la gestion intégrée – paye, carrière et retraite – pour l’ensemble des 3 entités mutualisées. Vous êtes ainsi l’interlocuteur.trice privilégié.e des directions, des agents ainsi que des autres services de la direction des ressources humaines.

Dans ce cadre, vous managez, structurez et coordonnez, en lien avec votre adjointe et 3 responsables de centres, l’activité des gestionnaires rémunération dans les domaines de la paye et de la gestion de carrières. Vous assurez la qualité de l’exécution de la paye (environ 10 000 traitées mensuellement), notamment dans le contexte contraint imposé par la trésorerie publique.

De plus, vous participez et contribuez à une vision et une gestion transversales des dossiers sensibles, à caractère individuel ou collectif, en lien avec les autres services de la DRH et veillez à la bonne exécution et à la mise en forme des décisions et actes administratifs, préparez et mettez en œuvre les évolutions réglementaires et législatives, en collaboration avec l’ensemble des experts métiers de la DRH.

En qualité de conseil auprès des directions générales et des directions, vous les accompagnez dans le suivi des dossiers transversaux les concernant (réorganisations de services par exemple).

Profil

De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d’une expérience confirmée en encadrement d’équipes, vous êtes également reconnu.e pour votre sens du travail en collectif et avez démontré votre capacité à travailler en mode projet et en partenariat avec de multiples acteurs.  Des connaissances en statut de la fonction publique territoriale/hospitalière sont un avantage.

Organisé.e et rigoureux.se, vous savez évoluer dans un contexte contraint, résister à la pression tout en faisant preuve de calme et de prise de recul.

Confidentialité et discrétion font partie des valeurs essentielles pour mener à bien vos missions.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés Principaux.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Gironde