L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable du service communication (H/F) CDD

CC MAREMNE ADOUR COTE SUD  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Landes
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

            

Poste

Missions :

La communauté de communes recrute dans le cadre d’un remplacement de congé maternité de juillet à décembre 2020

Un responsable du service communication (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Sous la responsabilité du directeur général des services et en collaboration avec les élus référents, vous proposez et mettez en œuvre une stratégie de communication, de promotion et de valorisation de la communauté de communes afin d’accompagner les choix de l’exécutif dans la mise en place du nouveau mandat et de la communication autour des projets et de politiques publiques. Encadrant d’une équipe de 4 agents, vous impulsez une démarche de communication en revisitant les supports traditionnels en proposant des supports innovants.

Vous identifiez les enjeux de communication de la collectivité et analysez ses besoins afin d’adapter la politique de communication.

Sur la base des études réalisées, vous analysez l’image de la collectivité et proposez une démarche afin de contribuer à sa valorisation.

Vous ciblez les messages en fonction des supports de communication et des publics et organisez les moyens humains et matériels en fonction des besoins.
Vous assistez et conseillez les élus et services de la collectivité et veillez à la cohérence des formes et des contenus de communication.

Force de proposition, vous valorisez l’action communautaire et la réalisation de tous ses projets.

Profil

Compétences requises

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur avec une spécialisation en communication.

Disponible et doté(e) de capacités à innover, vous disposez d’un excellent relationnel et êtes à l’aise avec les techniques et outils de communication.

Capable de travailler en équipe et en transversalité, vous concevez et mettez en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.).

 

Poste à temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire à pourvoir le 1er juillet 2020

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) avant le 26 juin 2020 à l’attention de Monsieur le Président de MACS : contact@cc-macs.org

Renseignements service ressources humaines : Aurélie Cros / Bernadette Landes