VILLE D'IVRY SUR SEINE

Responsable du secteur Lutte Contre les Incivilités h/f

VILLE D'IVRY SUR SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-De-Marne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 16/09/2021
  • Valable jusqu'au : 31/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d’Ivry-sur-Seine offre à l’ensemble de ses 62 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s’inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique. Fortement attachée aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité, vecteur d’émancipation et d’accès aux droits, Ivry-sur-Seine met au cœur de son ambition sociale et écologique la participation de l’ensemble des ivryen.nes et des agent.es.

La Ville met la prévention au service de la tranquillité publique. Le service Prévention et lutte contre les incivilités, organisé en 2 secteurs, en est la traduction.

Poste

Responsable du secteur lutte contre les incivilités

Cadre d’emploi des techniciens

Aux côtés du secteur Médiation, le secteur Lutte contre les incivilités, composé d’agents assermentés (ASVP), d’agents de proximité, de gardiens de parcs et cimetières (43 agents au total), contribue à l’amélioration du cadre de vie des habitants, axe majeur du projet municipal.

Rattaché.e à la responsable du service Prévention et Lutte Contre les Incivilités, vous assurez la mise en œuvre opérationnelle des orientations municipales. Vous pilotez, organisez, animez, et évaluez l’activité du secteur, et travaillez en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité, et en partenariat avec les acteurs locaux.

Vos missions :

  • Manager le secteur et les agent.e.s placés sous votre responsabilité (4 agents de maîtrise)
  • Elaborer et participer aux campagnes de communication et de sensibilisation
  • Impulser et coordonner des actions avec le commissariat local et les bailleurs
  • Travailler à l’élaboration de procédures avec les agents de l’équipe administrative, et la référente droits de stationnement/verbalisations
  • Mettre en œuvre des actions de prévention avec les partenaires internes et externes (établissements scolaires, direction jeunesse, service propreté, secteur médiation, etc.)
  • Evaluer l’activité, concevoir et développer des outils de gestion, de suivi, d’évaluation
  • Participer aux réunions publiques

Profil

Votre profil :

Solide expérience de l’encadrement et de la sécurité publique

Qualités relationnelles, sens du service public, diplomatie

Très bonne connaissance de la réglementation en vigueur

Femme ou homme de terrain, vous êtes organisé.e

Savoir-faire dans la gestion de conflits

Compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse

Environnement de travail :

Rémunération : régime indemnitaire +prime annuelle / Comité des activités sociales et culturelles (CASC)

Temps de travail : 37h/semaine – 13 jours d'ARTT

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Poste ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

Informations
employeur

Merci d’adresser CV et lettre de motivation, en précisant la référence PT01937/ZY

à courrier@ivry94.fr ou à Monsieur le Maire, esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine CEDEX 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable du service population, Officier d'état-civil, Directeur de régie funéraire, Conservateur de cimetière, Conseiller funéraire, Thanatopracteur, Maître de cérémonie, Opérateur de crémation, Gardien de cimetière, Fossoyeur-porteur, Responsable de service de police municipale, Policier municipal, Garde champêtre, Opérateur de vidéo surveillance, Agent de médiation et de prévention, Agent de surveillance des voies publiques, Responsable du service prévention et tranquillité publique
Localité : Val-De-Marne