L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable de service Accompagnement des parcours professionnels H/F

CNFPT  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Vienne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 06/01/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                   

Poste

Missions :

Le CNFPT recherche pour sa 
DELEGATION REGIONALE NOUVELLE AQUITAINE
Responsable de service « Accompagnement des parcours professionnels » 
Poste situé à Poitiers
Catégorie A

Dans le cadre des orientations et des objectifs de la délégation régionale de Nouvelle Aquitaine, sous l’autorité hiérarchique du directeur adjoint chargé du développement de la formation, vous assurez les fonctions de chef du service « accompagnement des parcours professionnels » et de conseiller formation en charge de dispositifs de formation. 

A ce titre, vous êtes en charge notamment de la gestion hiérarchique de l’équipe du service. Celui–ci est composé à ce jour des agents en charge des dispositifs d’évolution professionnelle (préparation concours, orientation, savoirs de base, VAE, formations d’intégration), de l’offre de formation continue en ressources humaines et approches fondamentales mais également de l’équipe chargée de l’accueil physique et téléphonique à la délégation. Le service comprend 1 cadre A, 2 cadres B, 4 cadres C et 1 apprenti. 

Ce service entre dans le cadre de la réorganisation de la délégation Nouvelle Aquitaine et donc peut voir ses contours et effectifs modifiés. 

Vous devez assurer la cohérence de l’équipe, sa contribution au collectif, et veiller à la bonne répartition des charges d’activité dans le respect des différentes missions assurées et en tenant compte des contraintes qu’elles génèrent : 
-    la coordination étroite des activités du service programmées dans les antennes,
-    la programmation des formations relevant des dispositifs intégrés au service sur le territoire et dans le domaine dont vous êtes référent.e,
-    l’achat de formation dans le respect des procédures de l’établissement,
-    l’animation et l’organisation des réseaux des collectivités et notamment des services attachés aux ressources humaines (DRH, formation, évolution professionnelle, recrutement,..) afin d’apporter des réponses formation articulées aux projets des collectivités et au plus près des agents. Ces travaux devront être conduits en étroite relation avec les responsables d’antenne.

Il vous est demandé de participer au travail collectif des cadres et des services de la délégation régionale et de veiller à articuler au mieux les activités du service avec le reste des programmations régionales. 
 

Profil

•    De formation supérieure, vous maîtrisez la conduite de projet et avez une expérience significative dans le domaine de l'ingénierie de formation et des évolutions des modalités pédagogiques,
•    Vous savez manager une équipe multifonctionnelle dans une démarche collaborative et transversale.
•    Vous maitrisez les statuts de la fonction publique territoriale, les évolutions et les mutations des collectivités locales,
•    Vous avez une bonne connaissance des questions de transitions professionnelles et notamment de reconversion, 
•    Vous êtes un.e cadre responsable et dynamique d’une instance de co-pilotage de la structure.
•    Vous maitrisez les techniques de conduite d’entretien, de réunion et d’animation de groupe. Vous savez formaliser les comptes rendus et les tableaux de bord pour le suivi de l’activité grâce à une bonne maitrise des outils bureautiques et de communication.
•    Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’écoute, de créativité, d’analyse, de synthèse et votre rigueur professionnelle. Vous êtes organisé.e et savez respecter les délais.
•    Vous appréciez le travail en réseau, vous avez l’expérience du travail en équipe et un vrai sens relationnel. Vous savez animer un groupe de travail.
•    Vous disposez du permis B en cours de validité et vous êtes disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire régional et national. 
 

Informations
employeur

Si vous souhaitez postuler retrouvez cette offre (référence n°659) :   https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-1308.html-of=15

Date limite de candidature:  07/02/2021