CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN

Responsable de l’agence routière et technique (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ain
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                                

Poste

Missions :

Le Département de l’Ain recrute pour sa Direction des routes

 Le responsable (h/f) de l’agence routière et technique Bresse Revermont

Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux) - dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des routes, vous animez et dirigez l’agence routière et technique Bresse Revermont située à Viriat au centre du département.

L’agence est chargée d’assurer la gestion du patrimoine routier, l’entretien et l’exploitation des 732 km de routes départementales situées sur son territoire. Elle est également chargée du pilotage des travaux réalisés en régie (revêtements, glissières, signalisation horizontale et verticale, assainissement, entretien des plantations) sur la moitié ouest du Département (territoire des agences de Dombes-Plaine de l’Ain, Val de Saône/Bresse et Bresse Revermont). Vous êtes acteur de l’équipe de direction des routes, participez au comité de direction et à la démarche qualité environnement.

Missions principales :

  • Assurer la mise en œuvre de la politique routière départementale en étant l’interlocuteur des élus et usagers du territoire.
  • Encadrer et animer l’équipe de l’agence routière et technique composée de deux pôles, le pôle territorial (33 agents) et le pôle travaux en régie (75 agents).
  • Dynamiser et piloter la production de l’agence routière et technique.
  • Proposer la programmation budgétaire dans tous les domaines et assurer le suivi de réalisation et de consommation des crédits.
  • Elaborer, suivre et évaluer un projet de service.

Profil

Vous connaissez le fonctionnement et les compétences des services départementaux de l’Ain et les partenaires institutionnels.

Vous maitrisez  la législation et la réglementation relatives à l’exploitation et à l’entretien des réseaux routiers.

Doté de connaissances avérées en techniques de management, vous êtes capable de manager en mode projet, de diriger et motiver une équipe.

Vous êtes capable de travailler en transversalité, de déléguer et de rendre compte, vous maitrisez les procédures d’achat et êtes à l’aise dans le domaine informatique.

Conditions particulières d’exercice du métier : Déplacements fréquents (Permis B indispensable) - Disponibilité et participation aux astreintes hivernales

Informations
employeur

Plus de renseignements sur le contenu du poste auprès de la Direction des routes au :
04.74.47.99.11 et sur le volet administratif relatif au recrutement auprès du service recrutement mobilité au : 04.74.50.37.33.

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) avant le 31 juillet 2020  à : Monsieur le Président du Département de l’Ain - Direction des ressources humaines - Hôtel du Département - 45 avenue Alsace Lorraine – BP 10114 - 01000 Bourg en Bresse - courriel : recrutement@ain.fr

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Ain