VILLE DE CHARTRES

Médecin référent en santé du jeune enfant (H/F)

VILLE DE CHARTRES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Eure-Et-Loir
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/09/2021
  • Valable jusqu'au : 09/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

    

Poste

Un poste de Médecin référent en santé du jeune enfant (H/F)
A temps non complet (25%)
est à pourvoir
à la Direction Petite Enfance

(Catégorie A – Médecin Territorial ou contractuel)

Le/la médecin référent en santé du jeune enfant, est chargé(e) d’informer, de sensibiliser et de conseiller les directions des sept crèches de la ville et leurs équipes en matière de santé du jeune enfant et de l’inclusion des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique. Il/elle travaille autant que de besoin avec les professionnels des services de PMI et tous les acteurs locaux en matière de santé.

MISSIONS :

•    Apporter son concours à la mise en œuvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être, au bon développement des enfants et au respect de leurs besoins dans les EAJE ou le service.
•    Veiller à la mise en place des mesures nécessaires à l’inclusion des enfants en situation de handicap, avec une affection chronique ou un problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
•    Participer à la conception d’un PAI avec la famille, le médecin traitant de l’enfant et l’équipe de l'EAJE.
•    Assurer des actions d’éducation et de promotion de la santé (nutrition, activité physique, sommeil, écrans.) auprès des professionnels en veillant à ce que les parents puissent y être associés.
•    Contribuer, dans le cadre de la protection de l’enfance, en collaboration avec la direction de l’établissement ou du service, au repérage des enfants en danger ou en risque de l’être.
•    Établir en collaboration avec la direction de l’établissement et la PMI les protocoles santé annexes au règlement de fonctionnement et au projet d’établissement, conseiller sur les gestes de soins.
•    Procéder quand c’est nécessaire avec l’accord des parents à un examen clinique de l’enfant en vue d’établir un diagnostic sur son état de santé ou son développement.
•    S’assurer en lien avec la direction de l’établissement pour chaque enfant de la remise à l’EAJE au moment de son admission d’un certificat médical attestant l’absence de toute contre - indication à la vie en collectivité établi par un médecin choisi par les parents.

 

Profil

COMPETENCES :

  • Doctorat en Médecine,
  • Spécialisation, qualification ou expérience particulière en matière de santé du jeune enfant

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :

  • Poste à temps non complet 25%,

Rémunération 

Traitement indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – Groupe de fonction A3

Informations
employeur

Si ce poste vous intéresse, merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, CV) à CCAS de Chartres – Direction des Ressources Humaines – Place des Halles, 28019 CHARTRES Cedex, ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr, avant le 30 septembre 2021.

                                                                                                                          

                                                                                              

                                                                                              

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Eure-Et-Loir