CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Médecin du travail F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Melun
  • Date de publication : 28/05/2024
  • Valable jusqu'au : 27/07/2024
  • Code postal : 77000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 230801XXXX

Employeur

Poste

Assisté d'un secrétariat médical, et d'une infirmière du travail le service médical est ouvert au travail en pluridisciplinarité notamment, par ses liens avec le service prévention, hygiène et sécurité constitué de conseillers en prévention des risques professionnels et d'un ergonome. Il est rattaché à la DRH qui veille au respect de l'indépendance du cabinet médical dans ses aspects médico-législatifs. Le Conseil Départemental de Seine et Marne est riche de la diversité de ses métiers (250 métiers différents et 5000 agents). Le médecin du travail participera au développement des projets institutionnels co-construits en matière de prévention de la santé et des risques professionnels Le médecin du travail, associé aux différents professionnels concernés, participe à la surveillance médicale des agents, à l'amélioration des conditions de travail et à la prévention des risques professionnels (définies par la réglementation en vigueur en matière de médecine préventive). A ce titre, vous serez amené à :

- Assurer la surveillance médicale de près de 1.700 agents (visites médicales usuelles, de reprise, d'embauches, surveillance médicale particulière avec préconisations médicales, orientation vers les spécialistes en cas de souffrance ou de conflit au travail), - Conseiller les services de la Direction des Ressources Humaines pour l'aménagement de poste et pour la recherche de poste adapté aux inaptitudes physiques des agents reconnus travailleurs handicapés ou des agents à reclasser, - Effectuer des études sur les postes de travail, et conseiller l'institution dans le but d'améliorer les conditions de vie et de travail dans les services en lien avec le Service de prévention des risques professionnels, - Conseiller les agents et l'administration lors des visites sur sites, - Proposer et mettre en oeuvre des actions de promotion en matière de santé, - Participer aux réflexions et actions ayant un lien avec la prévention des risques, notamment psycho-sociaux, - Conseiller l'institution en matière d'hygiène des locaux, - Assister à la F3SCT - Participer à la conception des actions de formation à l'hygiène et la sécurité, - Conseiller l'administration pour prévenir les maladies professionnelles. Vous intégrerez une équipe de 10 personnes composées d'une Sous-Directrice, d'un ergonome, d'une infirmière du travail, de conseillers préventions et d'une assistante.

Profil

Vous savez conseiller et accompagner les équipes, Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition, Une première expérience sur un poste similaire serait un plus. Ce poste est pour vous ! Diplôme / Niveau : Doctorat en médecine + titulaire d'un diplôme d'études spécialisées de médecine du travail ou du certificat d'études spéciales de médecine du travail, Inscription à l'Ordre des Médecins Salaire : selon grilles statutaires et primes Rythme de travail : Temps complet ou incomplet PROCESSUS DE RECRUTEMENT Une pré-sélection est réalisée par le service recrutement Un 1er entretien de recrutement : vous serez reçu par le chargé de recrutement et la Sous-Directrice du service Un 2nd entretien avec la Directrice des Ressources Humaines Débriefing sur l'entretien (positif ou non, les retours sont essentiels !) - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Médecin de médecine professionnelle et préventive
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.