Ingénieur Ouvrage d'Art H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/05/2024
  • Valable jusqu'au : 21/07/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise comprend 11 communes et compte plus de 88000 habitants. Située dans le département de l'Oise, elle est accessible en 25 minutes depuis la gare du nord et bientôt également avec la future ligne SNCF Creil-Roissy. Pour développer l'attractivité de son territoire, l'agglomération travaille sur le projet d'envergure « Gare Coeur d'agglo » qui a vocation à transformer durablement le coeur de l'agglomération notamment avec la création d'une passerelle urbaine et ferroviaire au sein de la gare de Creil. Pour assurer la conduite de ce projet à très forts enjeux, la collectivité recrute un Ingénieur Ouvrage d'Art.  

Poste

Vous êtes rattaché au Chef de Service Infrastructures pour assurer la conduite du projet Passerelle d'un montant de 40 millions d'euros, dont les travaux doivent commencer en 2026 pour une mise en service en 2029. Cet ouvrage de plus de 200 mètres comprendra des liaisons douces et devra répondre à l'augmentation du trafic de voyageurs provoqué par la future liaison Roissy-Picardie.

Garant de la bonne conduite du projet, vous pilotez et contrôlez le marché de maîtrise d'oeuvre en contrôlant les procédures de consultation, l'exécution jusqu'à la réception, ainsi que le respect des coûts et des délais. Par ailleurs, vous participez à la consolidation du plan de financement et au suivi des dossiers de subvention.

Vous représentez la collectivité auprès des différentes interlocuteurs du projet et permettez une bonne coordination entre les entreprises, les services de l'Etat, les concessionnaires et tout particulièrement avec la SNCF. Vous évoluez en liens étroits avec ces partenaires, votre hiérarchie et l'ensemble des services de la collectivité. Vous assurez également le lien avec les projets menés en parallèle, notamment sur l'accessibilité de la passerelle avec les autres modes de transport.

Référent ouvrage d'art de la collectivité, vous supervisez également l'entretien d'une dizaine d'équipements placés sous la responsabilité de l'agglomération

Profil

Issu d'une formation supérieure d'Ingénieur, vous êtes reconnu pour vos compétences techniques solides en maîtrise d'ouvrage d'art, génie civil et gestion de projets. Vous maîtrisez les procédures de la commande publique et de la loi MOP, et êtes rompu à la conduite de projets urbains, idéalement complexes et ferroviaires. Organisé, pédagogue et dynamique, vous savez travailler en mode projet et en transversalité avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Vous possédez une excellente connaissance de l'environnement territorial et souhaitez rejoindre un projet ambitieux et unique.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux
Localité : Oise

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.