Gestionnaire vie scolaire et contrat crèche F/H

VILLE DE VINCENNES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : VINCENNES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 09/01/2023
  • Valable jusqu'au : 29/01/2023
  • Code postal : 94300
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A

Poste

Vincennes recrute selon conditions statutaires pour sa Direction Enfance Jeunesse

Un(e) gestionnaire vie scolaire et contrat crèches (h/f)

(Catégorie C de la filière administrative)

 

Sous l’autorité Responsable de la vie scolaire et des contrats crèches, vous assurez la gestion administrative de la vie scolaire et la gestion des contrats crèches.

 

Gérer les inscriptions scolaires (campagne et cours d'année) et les effectifs scolaires

● Traitement des dossiers d’inscriptions scolaires en lien avec les familles et l’Accueil de l’Hôtel de Ville (vérifier les dossiers d'inscription, relancer les familles si besoin, Favoriser le lien entre l’École et la famille, Instruire les dossiers d’hébergement) ● Participation à l’organisation de la campagne annuelle des inscriptions scolaires ● Participer à la gestion administrative des dérogations scolaires (créer, éditer, diffuser les différents courriers aux familles liés aux demandes de dérogations scolaires en lien avec la responsable ; Participer à la commission de dérogations ; Participer à la réunion d’ajustement des effectifs avec les directeurs) ● Participer, avec la responsable du service, à l’élaboration des prévisions scolaires (quantifier les enfants par rues et secteurs scolaires ; analyser des états de naissance) ● Suivi des effectifs scolaires en lien avec la responsable du service (mettre à jour les données des effectifs via le tableau de suivi ; veiller à la réception du constat de rentrée à chaque retour de vacances scolaires ; traiter les déclarations d’enseignement à domicile et écoles hors contrat dans le cadre du suivi de l’obligation scolaire ; effectuer les radiations, ; réceptionner et contrôler les données transmisses par les écoles privées pour le paiement des subventions.

 

Gérer administrativement les contrats crèches

● Établir et suivre les contrats petite enfance (initial, renouvellement, modification et clôture ; planifier et assurer les rendez-vous avec les familles) ● Assurer le back office DEJ de l'accueil unique (vérifier le bon renseignement de la base de données, signaler les erreurs, calculer le montant des régularisations comptables en lien avec les régisseurs (contrat petite enfance)) ● Assurer les activités du service (traiter les demandes internet des familles ; accueillir, renseigner, conseiller et orienter le public ; créer des requêtes, participer l’évolution du logiciel métiers et des téléservices).

Profil

Votre profil : Vous avez des connaissances sur la procédure des contrats petite enfance et des inscriptions scolaires. Vous maitrisez les outils bureautiques (notamment Excel) et les écrits administratifs. Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avec la capacité à prendre des initiatives, et êtes discret(e) et polyvalent(e). Votre sens de l’organisation et votre disponibilité sont des qualités déterminantes pour ce poste.. La connaissance de PowerQuery et/ou Concerto Opus serait appréciée.

 

Informations
employeur

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, …) + RTT.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

 

Vincennes, bien plus qu'une ville.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant administratif, Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable , Gestionnaire de scolarité , Gestionnaire administratif et financier
Localité : Val-De-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.