CIG DE LA PETITE COURONNE IDF

Gestionnaire RH - carrière (f/h)

CIG DE LA PETITE COURONNE IDF  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : PANTIN
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 14/09/2021
  • Valable jusqu'au : 14/11/2021
  • Code postal : 93500
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale a pour mission l’accompagnement en Ressources humaines de 380 collectivités et établissements publics de la petite couronne parisienne. L’établissement, situé à Pantin, près du canal de l’Ourcq, est facilement accessible par le métro et le RER.

Poste

Au sein de la direction des ressources humaines de l’établissement et, directement rattaché au chef du service carrière, rémunération et temps de travail, vous êtes en charge de la gestion statutaire et RH (hors paye) d’un portefeuille d’agents titulaires et contractuels du Centre.

Intégré à une équipe de 4 gestionnaires carrière (et en collaboration avec les agents en charge de la réalisation de la paye), vous instruisez les actes relatifs à la situation de carrière des agents, les dossiers de retraite, les validations de services etc. Vous renseignez et conseillez les agents sur toute demande concernant leur situation administrative. Vous participez aux opérations collectives liées aux campagnes annuelles (avancements de grade, promotion interne, médailles). Vous rédigez des réponses aux courriers. Vous préparez les dossiers pour les agents du Centre avant examen par différentes instances (comité médical Interdépartemental, commission de réforme) des dossiers. Vous assurez un suivi du temps de travail via le logiciel dédié (Octime). Sous la direction du chef de service, vous prenez en charge les opérations des campagnes d’évaluation annuelle de façon dématérialisée. Vous participez à la réalisation de la formalisation des procédures de travail dans le service (tableau de répartition des tâches, circuits de traitement, production de documentations simples liées aux procédures de travail (ex : modes d’emploi, instructions de traitements, planifications…)

Profil

Doté d’une expérience similaire au sein de la fonction publique, vous avez une bonne maîtrise des règles statutaires et de GRH en collectivité ou établissement public. Vos qualités relationnelles sont avérées et vous permettent à la fois d’intégrer un collectif de travail et d’accompagner de manière pédagogique les agents. Vous avez une appétence pour travailler dans un environnement dynamique et pour participer à des projets.

Une bonne maîtrise du SIRH CIRIL serait un plus.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurants + participation à la mutuelle et à la prévoyance + comité d’action sociale + possibilités de télétravail.

Poste à pouvoir dans les meilleurs délais.

Informations
employeur

Adressez votre CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président du CIG - (nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables si vous ne recevez pas d’accusé de réception)

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Seine-Saint-Denis