Gestionnaire H/F du réseau routier BreizhGo

REGION BRETAGNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bretagne
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 24/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : C/AA/Gestionnaire réseau BreizhGo/DETKEM/ANQUI/20

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).

La Région Bretagne recrute pour son antenne des transports de Quimper (ANQUI)

Gestionnaire H/F du réseau routier BreizhGo

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Poste

Missions :

Contexte

Depuis 2017, la compétence liée aux transports interurbains, scolaires et maritimes, initialement confiée aux Départements, a été transférée à la Région Bretagne dans le cadre de la loi NOTRe. L’ensemble de l’offre de transport public régional est regroupée au sein du réseau régional "car+train+bateau" BreizhGo.

Dans le même temps, la Région a engagé une nouvelle approche territoriale pour se rapprocher de ses usagers, de ses partenaires, et mettre en œuvre ses politiques en tenant compte des spécificités du territoire. Cette démarche a abouti en 2020 avec l’installation de sept directions dans les territoires. Au sein de la Direction de l’espace territorial de Cornouaille, l’antenne des transports de Quimper contribue à l’organisation du réseau BreizhGo dans le Finistère.

Missions :

Vous intervenez sur le secteur nord-est et centre sous l’autorité fonctionnelle du responsable de secteur et en étroite collaboration avec les autres gestionnaires du secteur. Vous assurez le suivi et la gestion des abonnés scolaires de votre secteur et du plan de transport afférent. Vous veillez à la conformité de l’exécution des services de transport telle que prévue dans les contrats liant la Région aux délégataires. Vous suivez également les conventions de délégations de compétence locales pour les circuits spécifiques des élèves du primaire.

Profil

Profil :

Rigoureux et organisé, vous possédez des connaissances en transports publics (environnement institutionnel, organisation régionale), dans le domaine de la sécurité routière et aux points d’arrêts.

Doté de qualités relationnelles et pédagogiques, vous savez appréhender les données liées à l’exploitation d’une ligne interurbaine ou scolaire en lien avec les transporteurs.

Apte à travailler en équipe et rendre compte, vous maitrisez les règles afférentes à la gestion des transports scolaires définies par la région (règlement des transports scolaires), le logiciel de transports scolaires et les outils bureautiques, web, messagerie.

Vous faites preuve de réactivité face à une situation inhabituelle (usager mécontent, évènements météorologiques) et d’une capacité d’adaptation.

 

Poste à temps complet basé à Quimper.

 

Informations
employeur

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 31/08/2020 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi.

Réf. : C/AA/Gestionnaire réseau BreizhGo/DETKEM/ANQUI/20

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des transports et deplacements, Chef de projets déplacements, Chargé de la gestion du transport, Contrôleur du service public de voyageurs
Localité : Bretagne