L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur(-trice) Général(e) Délégué(e) en charge du Pôle Cadre de vie urbain durable et citoyen H/F

VILLE D'ALFORTVILLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-De-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Alfortville propose à ses 44 000 habitants un territoire facilement accessible (métro, 2 gares RER D et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique et une qualité de service et de cadre de vie (marquée par l’obtention de labels comme les 5@ en services numériques, territoire innovant, Eco-Propre sur la propreté urbaine, Ville amie des enfants Unicef pour ses services aux plus jeunes…)

Une ville innovante, dynamique et citoyenne avec des comités de quartier, un réseau associatif dense, et un nouveau projet urbain de territoire permettant de développer un cadre de vie privilégiant la mixité sociale et le bien-être de ses habitants. Alfortville souhaite par ailleurs développer les outils d’une gouvernance circulaire à destination des habitants sur les thématiques qui les concernent directement.

Le nouveau mandat voit donc la création d’un nouveau pôle « Cadre de vie urbain durable et citoyen » qui rassemble le pilotage des projets urbains, de la ville, de la concertation citoyenne avec la Direction de la vie de la cité, le développement de l’attractivité économique du territoire, avec sa mission commerce de proximité et du développement durable, la vie associative, la politique de la ville, les relations avec les bailleurs.

Poste

Missions :

Afin de participer au collectif de direction générale et d’animer ce nouveau pôle, la ville d’Alfortville recherche son/sa :

Directeur(-trice) Général(e) Délégué(e) en charge du Pôle Cadre de vie urbain durable et citoyen

Enjeux et missions

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, Membre du comité de direction et en lien avec les élus, vous participez à la définition de la stratégie de la collectivité, et à la définition des politiques sectorielles de votre périmètre d’intervention.

Force de proposition, vous proposez, structurez puis mettez en œuvre les politiques publiques décidées par les élus. Vous coordonnez les actions des directions et des services de votre secteur. Vous assisterez la directrice générale et serez force de proposition dans la coordination et la mise en œuvre des politiques publiques issues du projet d’administration dans le secteur délégué.

Vous impulserez et développerez les axes d’une politique publique favorisant un cadre de vie urbain revisité citoyen, économe, durable et garant d’une dynamique de développement du tissu économique alfortvillais.

Dans ce cadre, vous assurez le suivi, la régulation, le contrôle et l’évaluation des plans d’actions et des projets de direction et des services ainsi que la gestion des structures rattachées.

 

Profil

Profil

De formation supérieure (Bac +5), vous êtes un cadre expérimenté sur des emplois de niveau supérieur (fonctionnel). Doté d’au moins 10 années d’expérience au sein des collectivités locales, vous maîtrisez les politiques publiques urbaines de proximité, les tissus urbains et associatifs, la politique de la ville et la citoyenneté.

Vous maitrisez les outils de consultation participative citoyenne et des projets de territoires dans le cadre des programmes de rénovation urbaine. 

Fort d’une capacité d’écoute et d’une aisance relationnelle, vous êtes imaginatif et innovant et faites preuve d’autonomie, d’analyse et d’esprit de synthèse.

Vous maîtrisez les méthodes d’ingénierie et de conduite de projets. Vous avez de réelles appétences au management, à la négociation et à la communication.

Conditions de recrutement : Recrutement par voie statutaire (A).

Informations
employeur