L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur(trice) des ressources humaines (F/H)

Mairie de Megève  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : MEGEVE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 24/12/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 7179

Employeur

La direction des ressources humaines de Megève compte 5 collaborateurs (carrières/payes/recrutements/formation & dialogue social) et s’appuie en parallèle sur un réseau de correspondants RH déconcentrés dans les services sur lesquels le DRH a une autorité fonctionnelle.

Membre du comité de direction, sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources, et en lien avec Madame le Maire, vous participez à la définition, au déploiement et à l’évaluation de la politique de gestion et de développement des ressources humaines au service des 300 agents de la collectivité (350 en saison).

La commune de Megève souhaite professionnaliser et moderniser sa direction des Ressources humaines, en accompagnant la polyvalence et la montée en compétence des agents de la DRH et en développant les dimensions conseil et expertise vis-à-vis des services et de la Direction générale (élaboration d’une GPEC, conseil organisationnel, prise en compte des évolutions légales et réglementaires, QVT…)

Poste

Missions :

Dans le cadre d’une mobilité de l’actuel titulaire du poste, la Mairie de Megève recrute Son(sa) Directeur(trice) des ressources humaines (F/H)

Garant de la masse salariale de la collectivité grâce aux outils de pilotage quantitatifs, qualitatifs et prévisionnels que vous proposez et déployez, vous supervisez la gestion administrative et statutaire, veillez au développement des compétences des agents et à la qualité de vie au travail au sein de la collectivité (management, GPEC, mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail, prévention des RPS…).

Rompu au management transversal des hommes et des projets, vous accompagnez les directions et les services de la collectivité sur leurs problématiques et projets RH tant collectifs qu’individuels (organisation, management, recrutement, services communs, transferts, mutualisations…) en veillant à leur apporter une valeur ajoutée.

De par votre veille technique dans le domaine RH, vous proposez à la direction générale et aux Elus des innovations permettant de développer l’efficience de votre direction au bénéfice des directions opérationnelles de la collectivité (révision des « process » existant au sein de la direction, développement de la polyvalence, optimisation de l’utilisation du SIRH, communication interne…).

Animateur des instances représentatives du personnel (organisation des élections professionnelles, mise en place des instances paritaires, préparation des IRP, analyse du climat social, animation de réunions avec les partenaires sociaux…), vous veillez à ce que l’information sur les dispositifs RH existants soit optimale en interne à la collectivité.

Profil

Détenteur d’une formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative de plusieurs années sur une fonction de directeur ou de responsable des ressources humaines dans une collectivité ou un établissement de taille au moins similaire.

Vous disposez d’une très bonne maîtrise des procédures et des dispositifs RH (statut, GPEC, droit social, droit du travail, droit syndical, règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail…) et avez démontré votre aptitude à bâtir des outils de pilotage éprouvés.

Doté d’excellentes qualités relationnelles, d’un vrai sens du contact auprès d’acteurs variés, vous bénéficiez de compétences managériales avérées (équipes et projets) notamment sur l’accompagnement du changement. Rompu à la conduite de réunion et fin connaisseur des techniques d’animation, de dialogue et de négociation, vous maîtrisez les méthodes d’évaluation et de cotation des fonctions.

A l’aise avec les outils numériques, vous maîtrisez parfaitement le logiciel e.sedit RH. Organisé, rigoureux et réactif, vous disposez d’une pratique avérée en matière de supervision des processus de payes.

 
Conditions d’emploi et de rémunération
Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou contractuelle - Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire + avantages liés au poste (Téléphone, ordinateur, 13e mois, aide au logement).

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 31/01/2021 sous référence 7179 à notre conseil :

Cabinet Light Consultants – 282 boulevard Saint Germain – 75007 Paris

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.fr

« Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants »

Informations
employeur

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 31/01/2021 sous référence 7179 à notre conseil :

Cabinet Light Consultants – 282 boulevard Saint Germain – 75007 Paris

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.fr

« Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants »