DIRECTEUR(TRICE) DES JARDINS ET DU CADRE DE VIE H/F

VILLE DE DOUAI  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Nord
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/06/2022
  • Valable jusqu'au : 22/08/2022
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : JCV_Dir_ 000364_1707

Employeur

Voisine de Lille, Valenciennes ou Arras, proche des grandes capitales européennes que sont Bruxelles et Londres, Douai, forte de ses 43 000 habitants, bénéficie d’une situation géographique privilégiée, au carrefour d’axes autoroutiers structurants.

En termes de mobilité internationale, l’aéroport de Lille se trouve à moins de 30 minutes et la gare TGV, 2e gare de la région, permet de rejoindre Paris en un peu plus d’une heure. La ville possède un port fluvial, la deuxième batellerie de France et accueille un internat à l’école régionale du premier degré Bateliers et Forains.

Ville d’art et d’histoire, dotée d’un riche patrimoine historique, Douai est la capitale judiciaire de la région, siège de la cour d’Appel du Nord et de la Cour administrative d’Appel.        

Poste

REJOIGNEZ LES ÉQUIPES DE LA VILLE DE DOUAI !

               

RECRUTEMENT       

DIRECTEUR(TRICE) DES JARDINS ET DU CADRE DE VIE  - CATEGORIE A

Date limite de candidature : 17 juillet 2022

Contrat Titulaires / contractuels

Grade   Ingénieur

Temps de travail   39 h / semaine.

Date début        1/11/2022

Localisation        Hôtel de ville – 83 rue de la mairie-  59500 Douai

Contact M. LEPLAN Grégory – Directeur général des services

 

SOYEZ DOUAI !

 

Ville centre d’une agglomération de 35 communes, la cité de Gayant (40 000 habitants) offre de nombreux atouts. La Ville de Douai et le CCAS comptent 800 collaborateurs au sein de ses équipes. Rejoindre la collectivité, c’est profiter d’une opportunité réelle de vous engager, de vous former et de progresser. Au quotidien, les agents de la Ville de Douai assurent la gestion de proximité, la qualité opérationnelle des grands services à la population et la conduite de projets structurants participant au rayonnement de la ville.                                                      

 

NOS POINTS FORTS

Une amplitude horaire (39h/semaine), une prime vacances, des ateliers bien-être au travail, une amicale du personnel (cadeaux et spectacle de Noël pour les enfants), la possibilité de disposer d’un vélo pour les déplacements pro, le télétravail pour les fonctions le permettant, les avantages Plurelya…

 

VOS MISSIONS ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Fortement investie dans le champ de la transition écologique, la commune s’est fixée trois orientations thématiques dans la cadre de la transition écologique et solidaire:

  • La lutte contre le changement climatique,
  • La protection de l’environnement et de la biodiversité,
  • La préservation de la santé des habitants.

A ce titre, le directeur(trice) des jardins et du cadre de vie sera, sous l’autorité du DGS et en tant que membre du comité de direction sera chargé(e) de suivre la mise en place des multiples actions de ces trois orientations en lien avec les autres directions de la collectivité.

Renforcer la présence du végétal en ville et des politiques liées au végétal, avec un plan de 30 000 arbres, la création de cours d’écoles oasis sont autant de projets innovants dans lesquels la commune s’investit pour continuer de travailler autour de ses atouts.

La ville est forte de par :

  • La présence de la rivière «  La Scarpe » et de parcs urbains,
  • La réserve naturelle régionale,
  • Le label “4 fleurs”,
  • Le grand prix national de l’arbre et du prix national de la pédagogie éducative sur la protection de l’environnement et la biodiversité.

 

Tout comme elle est reconnue nationalement pour la qualité de ses espaces végétalisés et l’approche pédagogique de préservation de sa biodiversité, la commune fait partie des 7 communes de France certifiées 4 étoiles du label ville “éco-propre” de l’association des villes pour la propreté urbaine (AVPU). Agir sur la propreté des espaces publics, c’est aussi accompagner le vivre ensemble par la mise en place d’un train de mesures équilibrées entre pédagogie, prévention et coercition.

 

Agir sur la qualité du cadre de vie, c’est aussi préserver les ressources en valorisant les démarches éco-citoyennes, protéger la biodiversité par le recensement ou l’installation d’une faune en ville (installation maîtrisée de ruches, nichoirs, éco pâturages) ou la création d’ateliers pédagogiques autour de leurs modes de vie. C’est également l’accompagnement des habitants aux activités de jardinage (développement des animations dans les écoles et les jardins familiaux) mais aussi l’accompagnement à la réduction et à la gestion des déchets.

 

Vos principales missions consisteront à :

  • La conduite des projets stratégiques
  • Le management de la direction
  • La valorisation des actions mises en œuvre
  • Le conseil auprès des élus
  • Le dialogue et concertation sous toutes ses formes.

Profil

VOS ATOUTS POUR RÉUSSIR

SAVOIRS

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (bac+5)
  • Expérience en suivi de projets,
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

 

SAVOIR-FAIRE

  • Déclinaison des décisions stratégiques en actions concrètes,
  • Pilotage de projets et coordination des acteurs,
  • Elaboration du financement des projets,
  • Gestion de l’information,
  • Conduite de réunion sur des projets transversaux,
  • Gestion des priorités et hiérarchisation des contraintes,
  • Bonne expression écrite et orale.

 

SAVOIR-ÊTRE

  • Qualité managériales et relationnelles
  • Sens de l’organisation et respect des échéances,
  • Intérêt pour le travail transversal et en mode projet (agilité et adaptabilité),
  • Esprit d’initiative et de propositions,
  • Discrétion professionnelle.

Informations
employeur

Vous souhaitez nous rejoindre ? Votre arrivée est à portée de clic !

Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.douai.fr dans l’onglet : Pratique / Offre d’emploi / Postuler / Choisir la référence de l’annonce / JCV_Dir_ 000364_1707

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Agent d'exploitation en gardiennage, Agent polyvalent , Agent technique , Assistant de suivi de travaux bâtiment , Chargé de maintenance du patrimoine bâti , Chef de chantier, Conducteur de travaux, Conducteur du bâtiment, Dessinateur du BTP, Directeur de travaux, Directeur des bâtiments, Directeur des services techniques , Économiste de la construction, Electricien , Ingénieur bâtiment , Logisticien, Maçon, Menuisier , Métallier-serrurier, Métreur, Opérateur de maintenance chauffage, ventilation et climatisation , Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulants , Peintre , Plombier , Responsable de conception et de réalisation de constructions , Responsable maintenance, Responsable de travaux, Responsable des bâtiments , Responsable d'exploitation des installations de chauffage, ventilation et climatisation , Responsable du cadre de vie, Responsable énergie , Serrurier , Technicien de maintenance, Architecte-urbaniste, Cartographe, Charge de mission habitat , Chargé de projet en aménagement du territoire, Chargé de mission urbanisme , Chargé de gestion locative , Chargé d'études , Chef de projet foncier, urbanisme et aménagement , Directeur du cadre de vie, Directeur de la gestion locative , Géomaticien, Géomètre-topographe, Urbaniste
Localité : Nord

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.