CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

DIRECTEUR·TRICE ADJOINT·E EAU ET ASSAINISSEMENT F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : ROSNY SOUS BOIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/11/2022
  • Valable jusqu'au : 29/01/2023
  • Code postal : 93110
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Qui sommes-nous ? 


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement, le sport ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

La Direction de l’eau et de l’assainissement (DEA) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’Assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d’entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l’eau.

Elle participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l’eau…).

Poste

Votre rôle est de seconder la Directrice pour garantir l’ensemble des missions de la DEA, de piloter la politique départementale d’assainissement dans le contexte du fort développement des projets de transports en commun sur le territoire départemental, du plan bassin (PIB) et des grands projets stratégiques, ainsi que d’organiser l’activité des 4 services techniques et 2 services fonctionnels.

En lien avec la Directrice, vous :

  • définissez les orientations stratégiques et les objectifs opérationnels de la direction
  • êtes en appui à la décision auprès des élus et de l’Autorité Territoriale
  • impulsez les projets permettant de mettre en œuvre les orientations du Département dans le domaine

de l’assainissement (Plan d’investissement bassins, Stratégie Eau dans la ville…

  • encadrez l’équipe de direction (chefs de projets de la direction, secrétaire) et les 6 chef.f.es de service
  • portez les actions et les projets transversaux avec les grands partenaires de la DEA

Profil

Diplômé.e ingénieur, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de services techniques dans le domaine de l’assainissement et en management d'équipes. Vous possédez une vision stratégique vous permettant d’être force de proposition auprès de la Direction Générale et des élus. Vous maîtrisez les procédures administratives (gestion budgétaire, commande publique).  Vous savez fédérer, impulser des coopérations entre services et animer des collaborations efficaces avec les Directions et les partenaires.

  • Permis de conduire obligatoire
  • Déplacements province et étranger
  • Astreintes

 

Informations
employeur

 

  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    "Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Directeur eau potable et assainissement
Localité : Seine-Saint-Denis

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.